Les 7 startups qui composent la première promotion d'Orange Fab France

 |   |  630  mots
(Crédits : Reuters)
Orange Fab lance la première édition française de son accélérateur de startup. Passage en revue des jeunes pousses sélectionnées.

 

Maddyness

 

Orange Fab France vient d'annoncer la composition de sa première promotion, qui, pendant une durée de 3 mois, va bénéficier du programme d'accompagnement du grand groupe français. Cette période sera pour ces 7 startups l'occasion de se concentrer sur leur croissance et la création de produits et services enrichissant le monde actuel des télécommunications.

"Après le succès de la première promotion dans la Silicon Valley, Orange développe un réseau international d'accélérateurs. La première session d'Orange Fab en France et en Asie du Sud-Est (basé à Tokyo) va démarrer en février. Nous avons également des projets similaires en Pologne et en Israël en 2014. L'esprit de nos accélérateurs est partout le même : aider les jeunes entreprises à grandir, en tenant compte des spécificités propres à chaque écosystème local" indique Pascal Latouche, directeur Orange Fab France.


Afrimarket

"Réglez depuis chez vous les dépenses alimentaires, de santé et de scolarité pour votre famille en Afrique ! Pas de cash à l'arrivée, seulement des biens ou services", Afrimarket est un service à destination des personnes souhaitant faire parvenir de l'argent en Afrique, en tout sécurité. Il s'agit d'une solution fonctionnant sur tous les téléphones, indépendamment de l'opérateur téléphonique.

 

 

Vivapics

Vivapics est un service d'impression de photos en ligne, qui donne la possibilité à tous les utilisateurs, d'imprimer gratuitement ses photos, selon différents formats. Sur le même modèle que take it, Vivapics fédère un réseau de partenaires, qui via le biais d'un code promo, sponsorise les photos que vous recevez. Dans le cas où vous ne souhaitez pas que la publicité apparaisse sur les clichés, il est possible de choisir l'option payante.

MyBee

MyBee met à disposition des professionnels de l'événementiel, des solutions de paiement sans contact et sans cash (NFC), pour faciliter la gestion des flux financiers lors de soirées, tournois sportifs, événements professionnels ou festivals. Porte-monnaie électronique, terminaux de paiements et rechargement font partie du panel de services proposés.

 

 

Octopepper, pour leur projet Yummypets

Pour tes les amis des animaux, Yummypets est le réseau social où les propriétaires d'animaux peuvent donner une vie 2.0 à leurs compagnons (il est possible d'ajouter plusieurs animaux sur le même profil pour les personnes ayant plus d'un animal de compagnie). Des groupes spécialisés tels que "Non à l'abandon des animaux" ou encore "Conseils vétérinaires" sont des espaces d'échanges en toute convivialité.

TimeTonic

TimeTonic est un outil collaboratif avec partage de messages, gestion des tâches et stockage de documents, permettant d'assurer la gestion de son projet. La solution peut être également utilisée pour les réseaux sociaux d'entreprise ou encore la gestion des notes de frais.

 

 

Pixience

Pixience est une jeune entreprise qui a développé une innovation technologique dans le domaine de l'ingénierie cutanée. La solution présente un dermoscope numérique destiné à la fois aux dermatologues ainsi qu'aux cliniques. En effet, l'objet présente plusieurs avantages dont la qualité de l'image (possible de grossir l'image x40 ou 50), la fiabilité des mesures, mais aussi une souris embarquée.

 

 

NaturalPad

NaturalPad est une solution qui propose des serious games thérapeutiques, facilite les processus de soins à l'aide d'outils numériques. A ce jour, 2 serious games ont été développé: BéBéOnline, qui est un dispositif qui permet aux parents de se rapprocher et de communiquer avec leurs enfants quand ceux-ci sont en néonatalogie et Hammer and Plank, qui propose aux patients hémiplégiques, un jeu vidéo thérapeutique permettant de récupérer des facultés d'équilibre.

 

 

Etienne Portais

 

Retrouvez toute l'actualité des startups sur Maddyness.com 

 

 Maddyness

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :