Le gouvernement soutient toujours la musique en ligne. La carte musique, lancée il y a un an par le gouvernement pour promouvoir l'offre légale de musique sur Internet mais boudée par le grand public, va cesser d'être uniquement virtuelle et sera commercialisée en magasin à compter du 25 novembre.
La carte musique, destinée aux 12-25 ans, sera vendue dans des enseignes généralistes et culturelles, sous deux offres : 10 et 25 euros, a annoncé ce mercredi le ministère de la Culture. Après l'avoir activée sur un site Internet dédié (www.lacartemusique.fr), l'internaute pourra l'utiliser pour acheter de la musique sur des sites partenaires de téléchargement et de streaming.
Pour chaque euro acheté sur ces plateformes, l'Etat doublera le montant des crédits dans la limite de 25 euros par personne. S'il détient une carte de 25 euros, l'internaute pourra ainsi acheter pour 50 euros de musique. La carte musique pourra toujours, comme depuis son lancement, être achetée directement sur www.lacartemusique.fr, mais la procédure a été simplifiée.
En outre, les détenteurs de la carte musique auront dorénavant accès à des privilèges et offres exclusives : informations sur l'actualité musicale, rencontres avec les artistes, accès aux coulisses des concerts...
Pour compléter la relance de cette carte, une campagne de communication a été confiée à Euro RSCG C&O, avec notamment des opérations dans les abribus parisiens.
Lancée en octobre 2010, la carte musique n'était jusqu'à présent commercialisée que via Internet Interrogé par l'AFP, le ministère de la Culture n'a pas souhaité préciser le nombre de cartes vendues depuis le lancement de l'offre. Les derniers chiffres ayant circulé dans la filière musicale tournaient autour de 50.000 exemplaires. Le 25 octobre 2010, le décret créant la carte musique pour une période de deux ans prévoyait de limiter son accès à un million de personnes chaque année.
Musique en ligne : la carte sera vendue en magasin dès le 25 novembre
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