SFR et Numericable : mariage en vue ?

Le numéro 2 des télécoms en France et le numéro 1 du cable auraient entamé des discussions depuis deux semaines sur leur rapprochement, selon une information du Figaro.

La filiale du groupe Vivendi SFR discuterait avec Numericable en vue d'un mariage depuis une quinzaine de jours,  selon une information publiée sur le site internet du Figaro. Vivendi aurait recruté BNP Paribas et Goldman Sachs pour travailler sur cette opération. Et Numericable serait conseillé par Morgan Stanley et JP Morgan. Jean René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi serait séduit par l'idée de ce rapprochement, ajoute Le Figaro.

Numericable, n°1 français du câble contrôlé par les fonds Cinven, Carlyle et Altice, vaudrait un peu plus de 3 milliards d'euros mais supporte une dette de près de 2,9 milliards, poursuit l'article. SFR, n°2 français des télécoms, vaudrait environ 15 milliards d'euros. L'arrivée de Free Mobile a bouleversé le marché français ce qui peut exliquer ce projet de fusion entre SFR et Numericable. Une telle opération lancerait un mouvement de reconcentration dans le secteur.

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 14/10/2012 à 11:05
Signaler
Ce sera le retour à la case départ lorsque NC Numéricable était filiale de Vivendi. Et il va falloir gérer la concurrence avec CanalSat...

à écrit le 14/10/2012 à 10:19
Signaler
"L'arrivée de Free Mobile a bulebersé le marché frnçais ce qui peut exliqué" mais oui...tout à fait....

à écrit le 14/10/2012 à 10:18
Signaler
En tout cas, il semble qu'un Bescherelle et un dictionnaire seront versés dans la corbeille des mariés !

à écrit le 14/10/2012 à 10:10
Signaler
Par pitié, ouvrez un dico ou achetez un correcteur orthographique....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.