La redevance audiovisuelle augmentera de 6 euros

 |   |  221  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Photo Reuters)
Les députés ont voté jeudi l'augmentation de la redevance audiovisuelle, qui passera de 125 à 131 euros, lors de l'examen en seconde lecture du projet de budget de l'Etat, au lieu des quatre euros votés en première lecture.

Elle va progresser comme prévu. Jeudi et après un très bref débat, les députés ont voté l'augmentation de 4 euros de la redevance audiovisuelle. Celle-ci passera de 125 à 131 euros. Dans les départements d'outre-mer, la redevance sera portée à 85 euros.

Une enveloppe de 49 millions d'euros à France Télévisions

C'est le gouvernement qui a proposé cette augmentation supplémentaire de deux euros, qu'il avait pourtant refusée en première lecture, et qui rapportera 49 millions d'euros à France Télévisions. Elle est destinée à atténuer l'impact pour les chaînes publiques d'une diminution des dotations publiques de 2,3% et de la baisse des ressources publicitaires, a expliqué pour le gouvernement le ministre de l'Economie solidaire Benoît Hamon. Mais, a-t-il ajouté, "cette situation conjoncturelle ne doit évidemment pas exonérer l'entreprise des efforts de long terme".

Ce geste envers France Télévisions intervient en effet dans une période de tension entre le gouvernement et le PDG du groupe public, Rémy Pflimlin. Estimant que France Télévisions ne pouvait "pas toujours se retrancher derrière les difficultés budgétaires", la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a sommé cette semaine la direction de lui présenter un "plan stratégique avec des missions de service public".

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/12/2012 à 18:22 :
de plus en plus cher pour des programmes de plus en plus médiocres.Les Drucker et autres Ruquier vont continuer à etre payés des fortunes!!
a écrit le 14/12/2012 à 18:37 :
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que la ministre fait ingérence dans la télé public... Il y a quelques années les socialos ont braillé qd Sarko a change les règles de nomination du président de france Tv. Mais je lis que eux aussi se mêlé de tout et surtout de rien!!!!
On retourne à la télé d'état!
a écrit le 14/12/2012 à 18:17 :
c'est genial de bosser deux jour dans l'année pour payer des chaines pourris qu'on regarde jamais, 131? la moitier du budget bouffe pour un mois et tu te galere a boucler tes fin de mois, mais comme d'habitude pendant que certains depensent avec l' argent du peuple les gens vont crier au scandale mais au final on va baisser encore nos frocs histoire de bien se faire encore avoir et je reste poli !!!
a écrit le 14/12/2012 à 18:06 :

mediocrite et 6 euros de+ /// IL FAUT UNE TOUCHE STOP PUB //
a écrit le 14/12/2012 à 17:19 :
Vite, vite, très vite privation totale de toutes ces chaines du groupe France Télévision, qui produisent de toute façon des programmes aussi médiocres que dans les chaînes privées, ET STOP à la redevance car les télévisions d' Etat , à LA SOLDE DES GAUCHOS cela suffit .........!!!!!!!
Réponse de le 20/10/2014 à 11:55 :
Intéressant... il serait temps qu'une autre voix se fasse entendre...
a écrit le 14/12/2012 à 15:31 :
De toute façon il n'y a plus rien à la TV !!! sinon toujours les mêmes séries !!! les mêmes "" CONNERIES !!!"" que les chaînes se repassent allègrement et c'est pas fini !!!!! """ 6 CHAINES ARRIVENT !! GRATUITES ????? + 6 EUROS ?????
On nous prend ......... """ VRAIMENT POUR DES CONS !!!!"""""
a écrit le 14/12/2012 à 15:19 :
je demande une étude pour connaitre les salaires et primes payées à toute cette bande de profit....
Réponse de le 14/12/2012 à 15:49 :
effectivement nous sommes tous un peu actionnaire de ces boites. A reception de notre redevance un petit résumé des comptes, pas cher, sur du papier recyclé, pourrait nous etre adressé et avec des remerciements.
Réponse de le 14/12/2012 à 16:56 :
ça me rappelle le temps où un dirigeant d'une chaîne publique payait des factures sans entête! certes les deux ont été condamnés, mais l'un d'eux est encore en activité !
a écrit le 14/12/2012 à 14:44 :
Pour ce que la télévision d Etat nous donne a regarder c'est encore trop cher payé car vraiment c'est nul a coté de television payante mais quand meme on aurait pas pu le mettre vu ce que l on nous montre le prix a payer est double aussi je dis que 2% aurait emplement suffit?car comme le cosmos les chaines de televisions d "Etat sont affligeantes.
a écrit le 14/12/2012 à 14:14 :
Et pourquoi autant de chaînes pour France télévision. Beaucoup ne servent à rien et ont des programmes aussi affligeants que la 1.
a écrit le 14/12/2012 à 13:29 :
Avec cette nouvelle ponction "hollande" tout à fait inégale, il serait bon de faire le calcul de la récession pour les classes moyennes depuis la "hollandisation" du pays! Visiblement tous les gauchistes font bloc pour nuir à la classe moyenne! Si sarkozy était encore politiquement parmis nous, il y aurait bon nombre de piafs pour crier au loup.Mais le chant....de.... ce petit oiseau bien plumé de rouge et de noir a perdu toute puissance vocale!! Peut être qu'il va se reposer en attendant 2014???
a écrit le 14/12/2012 à 12:44 :
Si la droite était retournée aux affaires, ces augmentations nous les aurions eues et le gaz aurait été augmenté peut-être de + de 2% et la redevance également. Alors il est facile de rejeter la faute à la gauche qui n'est au pouvoir que depuis 6 mois et qu'elle doit remettre les finances en ordre. Alors les détracteurs calmez-vous et attendez avant de sortir les crocs
Réponse de le 14/12/2012 à 13:59 :
Aujourd'hui et ce depuis un peu plus de 6 mois le président est PS, le gouvernement est PS, l'assemblée nationale est PS, le sénat est PS, les régions sont PS ... donc les impôts supplémentaires, les taxes ajoutées, le nombre de chômeurs, le gaspillage de l'argent public, toutes les décisions viennent du PS. Il faut mettre vos pendules à l'heure Dulcie.
Réponse de le 14/12/2012 à 14:08 :
la gauche nous a mentie il avait promis de faire mieux ....encore plus d injustice
a écrit le 14/12/2012 à 12:16 :
jetez votre télé,vous n'aurez plus a payer de redevance et vous aurez plus de temps pour les choses importantes
Réponse de le 14/12/2012 à 13:00 :
c'est fait :)

a écrit le 14/12/2012 à 12:16 :
Tous ces deputes socialistes e sont mis d'accord pour affaiblir le pouvoir d'achat des citoyens francais .Mais pourquoi les francais ont vote pour cette association de ' malfaiteurs .Il faut etre completement aveugle ,c'etait prvisible .On ne va pas les trainer les socialistes pendant cinq ans.
Réponse de le 14/12/2012 à 12:35 :
...et avec les AUTRES, c'était mieux, vous croyez? franchement !
Réponse de le 14/12/2012 à 12:50 :
la gauche caviars avec sa meutes de ponctionnaires pas PIRE
a écrit le 14/12/2012 à 12:08 :
Après l'augmentation du gaz, des chômeurs, des cotisations, des impôts, de la TVA, du RSA de la redevance, il y a deux choses qui baisse, nos revenus, et le nombre de travailleur. Il y a aussi un constat facile à faire, cette équipe est aussi mauvaise que l'équipe précédente. Dans l'attente de la prochaine augmentation des prix du ...... .
Réponse de le 14/12/2012 à 12:18 :
tout à fait, des incapables au pouvoir!
a écrit le 14/12/2012 à 12:03 :
Normal que le pouvoir d'achat soit en baisse. Les taxes sur les particuliers et sur les entreprises augmentent, donc avant de dépenser quoi que ce soit le Français a déjà perdu une bonne partie de son salaire.
Réponse de le 14/12/2012 à 12:25 :
sauf pour eux ....socialiste est égal a égoïss..... nous d abord ....et ozacquit les autres payent avec eux nous sommes mal barres
a écrit le 14/12/2012 à 11:57 :
Et pourquoi ne pas remettre la pub tout simplement ? 131 euros de redevance c'est cher pour ce que je regarde du service public. Je regarde 4 à 5 fois dans l'année et c'est France 4 pour doctor who. Ce que l'on appelle émission de service public ne fonctionne plus depuis longtemps car on n'apprend rien, on en apprend plus en lisant une page wikipedia sur le sujet. Après sur le service public, il ne reste plus que les émissions de "potes" et Nagui.
Et il faut souligner les mauvais choix de la direction de France Télévisions qui ne diffuse que des programmes qui font que des bides et c'est souvent les programmes qui ont coûtés le plus cher.
Donc avant de taper dans le portefeuille vide des ménages, il faudrait se tourner sur celui du patron de la chaîne, qui aujourd'hui, pour faire des économies, supprime des programmes qui n'ont pas d'excellentes audiences mais qui s'améliorent dans le temps. Pour finalement remplir sa grille avec... rien vu qu'il ne plus produire de nouveau concept
a écrit le 14/12/2012 à 11:49 :
Les entreprises débauchent à tour de bras et les taxes augmentent de même, ce pays de fonctionnaires qui se targue d'économie, fait tout pour couler le pays....que fuient les gens fortunés pour enrichir les pays qui ont tout compris, eux !
a écrit le 14/12/2012 à 11:41 :
Scandaleux! Tout le monde (surtout le privé) est mis à la diète, et pendant ce temps là le budget de France tv est augmenté et pourquoi, parce qu'on s'en fout et que le public a droit, au seul nom d'une idéologie, à tous les privilèges. Révoltant.
a écrit le 14/12/2012 à 11:39 :
je ne comprends pas pourquoi nous devons toujours payer une redevance alors qu'aujourd'hui nous payons déjà mensuellement pour voir la télé via les operateurs internet !!!
une part de notre abonnement devrait etre affectée pour la redevance directement
Réponse de le 14/12/2012 à 11:50 :
Que voulez vous, il n'y a pas de petites économies pour ces "Messieurs"! ils votent des lois, mais jamais contre eux mêmes! c'est comme pour les médocs, qui sont payants (non remboursés par la sécu), mais sur l'ordonnance , une fois à destination, sur votre remboursement, ils compterons les 0,50 cts tout de même, et vous aurez "la double peine " !!...elle est pas belle le vie ?...!!
a écrit le 14/12/2012 à 10:59 :
FT maitrise et réduit ses couts par une augmentation de la redevance
les transports en communs, GDF, etc montrent aussi l'exemple de la maitrise des couts.
nous sommes vraiment dans un pays de truffes
Réponse de le 14/12/2012 à 11:51 :
Un pays de truffes? vous êtes très poli !!
a écrit le 14/12/2012 à 10:47 :
Encore une augmentation de taxe, pour engraisser ces Messieurs les élus .Car a la TV que des rediffusion sur tout les chaines et en plus ils en rajouteent qui ne servent à rien . on paye
a écrit le 14/12/2012 à 10:23 :
On fait payer la totalité des français pour la clientèle de l 'audio visuel public comme d 'aillerus on vous fait payer sur un disque informatique externe pour les copains artistes une taxe qui peut dépasser le montant de la TVA !
a écrit le 14/12/2012 à 10:18 :
6 euros d'augmentation rapportent 49 millions, ce qui fait que seulement 8.16 millions de francais la paient.

N'y a-t-il pas plus de 30 millions de foyers ? Encore les memes qui paient ...
Réponse de le 14/12/2012 à 11:01 :
N'étant pas" téléphile", je pense que prochainement, je vais faire de la place chez moi et faire disparaître cet objet encombrant qu'est le téléviseur!! Avec un petit téléviseur de voiture qui fonctionne très bien, je pourrai m'accorder une augmentation mensuelle du pouvoir d'achat de plus de 10 EUROS !! Voilà à quoi pousse la politique hollande voulue par la majorité!!
a écrit le 14/12/2012 à 10:05 :
Et pourquoi ne ferions nous pas une pétition pour crypter les chaines publiques !!! Celui qui veut les regarder paye sa redevance, ceux qui ne regardent jamais y échappent !!
J'ai une TV pour le service de VOD, car j'ai clairement autre chose à faire que de passer ma vie devant un écran de télévision. De plus, quand on voit la m***** qui passe sur France Television........
Réponse de le 14/12/2012 à 11:53 :
+ 1 !
a écrit le 14/12/2012 à 9:31 :
merci à la tribune de rarement censurer.... car on a envie de hurler notre colère parfois.. bref c'est une honte... Un scandale.. encore des hausses de taxe + 6 euro la redevance TV... avec tous ces programmes archi nul et feuilletons où on voit que la violence et autres autopsies.. on peut saper .; bien sur... Pfffff..les jeux à la con en prime?..
c'est ça la gauche? l?Europe? tous taxer...... livret A prévu à la baisse?... inflation? . c'est ça votre truc?
TAXER TOUJOURS PLUS LE PEUPLE MARRE OUI MARRE
Réponse de le 14/12/2012 à 9:58 :
Faut bien un peu payer pour avoir le plaisir d'admirer ces "érudits " qui peuvent gagner jusqu'à 100 000 Euro (vos 6 ? de plus sont utiles !) pour nous faire savoir qu'ils connaissent leurs " classiques"" de la chansonnette !!! OU 170 000 euros au Belge qui nous a appris tellement de choses que nous ignorions !!!( à midi !). Elle est bien placée ...la redevance ! Elle peut rapporter GROS !
Réponse de le 14/12/2012 à 10:09 :
toute cette cliques de producteurs qui se remplissent les poches marre des drucker ..sebastien ......holls ..godard .....complices des triheurs dans le sport ..
Réponse de le 14/12/2012 à 11:54 :
C'était comme la fameuse VIGNETTE! vous, vous souvenez ?!
Réponse de le 14/12/2012 à 12:08 :
il faudrait se renseigner sur les payes faramineuses de tous ces ^producteurs, présentateurs, c'est HALLUCINANT !!
a écrit le 14/12/2012 à 9:12 :
une redevance pour une télévision nulle une augmentation pour payer GRASSEMENT des fonctionnaires INUTILE S VIVE LES CHAINES PRIVES QUI NE COUTENT RIEN AUX CONTRIBUABLES
Réponse de le 14/12/2012 à 10:09 :
OUI ....mais......... il y aurait plus de 11 000 copains bien nourris , cela peut servir pour les élections, alors chacun y place quelques pions ! Présenter le journal vaudrait ( ? ) 35 000 ???
a écrit le 14/12/2012 à 9:09 :
est-ce-qu'on a droit à un avoir pour les rediffusions, les directs qui n'en sont pas, les émissions déjà sponsorisées, a un peu plus de sport pour les retransmission d'équipes dont l'état et les collectivités participent au financement et qui sont diffusées exclusivement sur les chaines payantes.
a écrit le 14/12/2012 à 9:04 :
Et voilà, les vaches à lait que nous sommes sont encore sollicitées ! Au lieu d'exiger une maîtrise des coûts, au lieu de remettre de la pub après 20h, au lieu de réformer un système désuet, on taxe ... encore et encore !

On en peut plus ! Nous sommes étouffées avec toutes ces taxes qui s'accumulent alors que nos revenus diminuent.

Et en plus, payer plus pour des programmes de moindre qualité, c'est inadmissible.

Conclusion, de nombreuses personnes ne vont pas/plus déclarer leur tv et/ou ne plus regarder la tv ou se diriger vers un mode alternatif.
Réponse de le 14/12/2012 à 10:05 :
Pour l'alternatif, c'est fait.
Je regarde FT + d'autres chaines TNT sur internet => plus de télé, pas de redevance.
Seul pb c'est sur un écran 23" moins grand que les 140 cm à led.
Mais pour revoir un film ou un match ça suffit.
Réponse de le 14/12/2012 à 11:56 :
ouais! système D !
a écrit le 14/12/2012 à 9:01 :
La redevance audiovisuelle est anormale, car on est obligé de la payer mais si on ne regarde pas france television. Je suis pour avoir le choix de recevoir ou non ces chaines.
Réponse de le 14/12/2012 à 12:34 :
idem cette gauche caviars ..fonctionnaires est pire que leurs prédécesseurs encore 5 ans pour nous metre a genoux
a écrit le 14/12/2012 à 9:01 :
La redevance audiovisuelle est anormale, car on est obligé de la payer mais si on ne regarde pas france television. Je suis pour avoir le choix de recevoir ou non ces chaines.
Réponse de le 14/12/2012 à 9:32 :
Idem
Réponse de le 14/12/2012 à 10:17 :
idem
Réponse de le 14/12/2012 à 11:58 :
" je suis pour le choix de recevoir ou non ces chaines", mais il y a un gros souci " on ne CHOISI PLUS"!, on nous impose !!
a écrit le 14/12/2012 à 8:55 :
Toujours l'illustration de l'augmentation des impôts directs qui fait hurler alors que si cela touche les impôts indirect TVA silence. d'accord en pourcentage cela peut parître élevé mais 6 ?/an soit 0.50 ?/mois est-ce que cela mérite un tel tollé.Pour les fumeurs un paquet de clopes en moins c'est bon pour la santé!
a écrit le 14/12/2012 à 8:31 :
Ne pourrait on pas faire quelques économies en évitant d'envoyer une horde d'envoyés spéciaux à l'étranger lors d'événements ,alors qu'il existe des correspondants locaux?
Faire des émissions spéciales avec nos "vedettes" du petit écran en direct de l'étranger pour quelques heures... assises dans un studio ....ou sur un balcon d'hôtel ...
Réponse de le 14/12/2012 à 10:24 :
La culture , mon cher ....la culture ! ET , le meilleur étant le "pris sur le vif " avec un portable !!!
a écrit le 14/12/2012 à 8:05 :
augmentation de 5% ,le gouvernement fait dans la periode des vaches grasse ,pour le contribuable français moyen rien n'est trop beau pour le ramener au smic ,l'article ne precise pas si les personnes qui touche le RSA sont exonores de cette nouvelle taxe!!!!
Réponse de le 14/12/2012 à 8:21 :
Les gens qui perçoivent le RSA doivent s'acquitter de la contribution à l'audiovisuel public, ce qui est une injustice, qui, j'espère, sera remise en cause par la gauche.
Réponse de le 14/12/2012 à 8:33 :
Les gens qui touchent le RSA devraient plutôt économiser sur le prix d'une télé.
Réponse de le 14/12/2012 à 8:47 :
je comprends votre demande car les gens au RSA on les moyens d'avoir une tele et de pouvoir la regardes alors que les personnes qui travaillent eux ont juste le droit de payer et de la fermer ,elle est belle la france des assistes!!!!!
Réponse de le 14/12/2012 à 8:59 :
et sans revenus = dispensé de la redevance tv
Réponse de le 14/12/2012 à 10:03 :
Pourquoi est-ce injuste ?
a écrit le 14/12/2012 à 8:00 :
Encore une fois la facilité par les taxes avant de penser aux dépenses .Tous les petits artisans peuvent prendre une "grande leçon" d'économie !!!!
a écrit le 14/12/2012 à 7:49 :
Comme d?habitude, les sympathisants de droite critiquent une mesure du gouvernement pourtant nécessaire au financement d'un service public de qualité, non soumis aux règles du marché. Et puis, qui a obéré volontairement son financement, si ce n'est leur président déchu ???
Réponse de le 14/12/2012 à 8:17 :
Le service public est une aberration,dont la qualité est plus que discutable et qui coûte cher aux contribuales.
Réponse de le 14/12/2012 à 8:33 :
Il est vrai qu'il vaut mieux des chaines privées comme la une qui décervellent les gens. Déplorable.
Réponse de le 14/12/2012 à 8:42 :
bien raison: toujours plus d'impots et de taxes est la devise d'un bon gouvernement de gauche. le début normal de ce president est prometteur, à ce rythme nous avons une chance de franchir les 60% de prelevements obligatoires d'ici 2 ans
Réponse de le 14/12/2012 à 8:45 :
les sympathisants de droite ou plus simplement celles et ceux qui ont les yeux ouverts ne peuvent cautionner cette augmentation de la redevance télé, pourquoi ? Tout simplement il faut faire des économies en premier, pourquoi 5 ou 6 chaines du "service public" pourquoi avoir des animateurs, présentateurs, créateurs ... beaucoup trop payés (ex : Patrick Sébastien). Le choix augmenter, toujours augmenter !!!
Réponse de le 14/12/2012 à 9:50 :
Franchement nous abrutir avec Patrick Sébastien, ce n'est PAS du service public.

Obliger les gens à payer 120 euros pour ça était déjà ahurissant. Une augmentation supplémentaire en période de vaches maigres est tout simplement scandaleux et inacceptable.
Réponse de le 14/12/2012 à 14:39 :
@Anti-droite,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour offrire un service de qualité, je suis d'accord que les citoyens payent, je suis d'accord s'ils veulent la mettre à 1000 euros par an.
Ce qui me dérange, c'est d'associer un poste de télévision aux chaines publiques, on devrait proposer un choix de recevoir ou pas les chaines publiques, et payer le redevance en fonction, c'est du bon sens tout court !!
Imagine qu'on te force à regarder canal et te demander de payer l'abannement de force ? que serait votre reaction ? on appelle ca de la consommation forcée.
a écrit le 14/12/2012 à 7:22 :
SELON LEFIGARO.FR, augmentation de 6 euros et pas de 4. http://www.lefigaro.fr/impots/2012/12/14/05003-20121214ARTFIG00291-la-redevance-tele-augmentee-de-6-euros.php
Réponse de le 14/12/2012 à 7:30 :
Merci d'avoir corrigé l'article. hihihi
a écrit le 14/12/2012 à 6:38 :
Les gauchos de France Television remercient les contribuables-pigeons pour l'augmentation de leurs salaires et moyens qui leur permettront de continuer à diffuser leurs propagandes et idéologies socialo-coco sur les radios et tv de France.
a écrit le 14/12/2012 à 0:56 :
comme toujours, le gouvernement adapte ses recettes (taxes en hausse) aux dépenses, et non l'inverse !!! ... résultat : aucune économie, mais seulement des prélèvements en plus !
Réponse de le 14/12/2012 à 12:05 :
..."aucune économie ", vous avez dit économie du gouvernement ? ben, voilà un mot qui fache! quand on supprimera les gras émoluments et avantages des députée et sénateurs, ainsi que la prime de chauffage de + de 4000 eur/an, et tout ce que l'on ne devine même pas, on pourra être quelque peu satisfaits! pour l'instant, c'est toujours pour les mêmes et les pareils, taxe+taxe=retaxe!....économies? faut pas rêver!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :