France Télévisions étudie l'arrêt de certaines émissions

 |   |  246  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
"Des arrêts d'émissions" sont prévus à France Télévisions dans le cadre du plan d'économies présenté par son PDG Rémy Pflimlin, a indiqué mardi le numéro 2 du groupe en charge des programmes et du numérique.

"On ne va pas se mentir. Le plan d'économies entériné vendredi, lors du conseil d'administration, par Rémy Pflimlin va toucher tout le monde et impacter les programmes. Il va y avoir des arrêts d'émissions." Ces propos sont tenus par Bruno Patino, numéro 2 de France Télévisions, en charge des programmes et du numérique, dans une interview à Libération.

"Je ne vais pas vous donner une liste" des émisssions qui vont s'arrêter, ajoute-t-il, tout en précisant que "ça impactera un peu la création" audiovisuelle. "Un peu, pas beaucoup", insiste-t-il. "Il ne s'agit pas de congeler nos ambitions éditoriales pour des raisons économiques".

150 millions d'euros d'économies d'ici 2015

Evoquant ensuite le sort de la chaîne France 4, dont Rémy Pflimlin avait dit récemment que "la place de l'enfance" avait "vocation à (y) être renforcée, sans pour autant en faire une chaîne pour enfants", Bruno Patino indique qu'il ne souhaite pas "en faire une chaîne jeunesse".

Rémy Pflimlin a présenté vendredi devant le conseil d'administration de France Télévisions des mesures d'économies qu'il compte mettre en oeuvre pour parvenir à l'équilibre des comptes en 2015. Ces mesures "se traduiront dans les prochaines semaines par la renégociation ou l'arrêt de nombreux contrats, concernant les programmes ainsi que d'autres dépenses", selon une communication interne obtenue par l'AFP.

Cette cure d'austérité vise à réaliser environ 150 millions d'euros d'économies d'ici 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/03/2013 à 8:42 :
Au service du public ? Le meilleur service serait de virer les anciens trop vus , trop bien payés et les nantis et nuls du service des sports Sannier 2 minutes de travail 5 jours par semaine ! Holtz que l'on voit au Dakar et au tour de France et le reste de l'année ? Godard , Montfort insupportable ! Montel gueulard et prétentieux et Adam super pénible qui nous soûle d'âneries ! Voilà entre autres des économies à faire !
Réponse de le 27/03/2013 à 12:20 :
Combien de millions d'euros dépensés sur la couverture du Tour de France, belle épreuve qui n'a plus de vainqueur depuis plus de 10 ans (tous déclassés pour dopage) ! On prend les Français pour des cons...
Réponse de le 27/03/2013 à 12:22 :
c 'est pas faux ca il fait quoi le reste du temps holtz?

et la loi tasca elle profite a qui ?
a écrit le 26/03/2013 à 19:28 :
Faire une chaîne publique pour l'info et les émissions politiques et une autre pour la (vraie) culture (théâtre, concerts classiques) et privatiser le reste.
a écrit le 26/03/2013 à 18:55 :
supprimer la redevance trop trop de sangsues
a écrit le 26/03/2013 à 18:44 :
Les producteurs-animateurs tel que l'émission du dimanche où celle du vendredi soir sont rébarbatives, toujours les mêmes invités, on ne voit plus où est la création, l'innovation et la présentation y est figée et tout cela à quel prix, pourquoi s'accrocher ainsi aux meubles, que l'on nous mettent de jeunes présentateurs-trices plus dynamiques et cela contribuera peut être à payer un peu moins cher notre redevance, les animateurs qui ont plus de 65 ans doivent laisser la place !!!!
a écrit le 26/03/2013 à 18:15 :
France télévisions représente l'exemple type de notre Administration francaise, à savoir
ingouvernable,ingérable,pléthorique,bétonnée sur des acquis sociaux dépassés,incurable,
syndicats omnipotents et fossilisés.L'Office Retardé des Télévisions Francaises mourra par
asphyxie progressive due à uns surcharge pondérale.
a écrit le 26/03/2013 à 18:11 :
si on nous publiait tous les noms des saintes familles qui peuplent la télévision publique de grand père en petit fils avec oncle, tante, nièce et j?en passe et qui se passe de façon éhontée le relais.
Réponse de le 26/03/2013 à 19:02 :
@telochard, il faudrait ajouter à votre liste celle des copains et coquins qui "bénéficient" systématiquement des choix de scenari sociaux/misérabilistes/franchouillards.....(vir FR3 en particulier).etc et de celles et ceux que l'on retrouve dans les rôles principaux....actrices et acteurs soit sans talent soit has been du "cinéma français et théâtre subventionnés", ainsi que la liste des journalistes "porte parole" de la rue de Solférino et qui de ce fait devraient être salariés par le PS (économies considérables dans les "rédactions".....!!! du PS...pardon du service dit public).
a écrit le 26/03/2013 à 18:10 :
faut virer le tour de france,le curling et les jeux a la con
a écrit le 26/03/2013 à 17:40 :
Qu'il rétablisse "C'est pas sorcier", émission instructive pour les enfants (il l'a supprimée).
Qu'il fasse disparaître DRUCKER et j'ouvre le champagne ! Cet aristocrate coûteux qui baffoue les règles d'urbanisme à EYGALIERES n'a pas sa place sur une télévision publique et j'en ai marre de voir sa tête depuis 30 ans au moins.
Réponse de le 26/03/2013 à 19:32 :
@ Democratix: cela va faire 50 ans que Drucker oeuvre sur le service public ! Il en a encore pour 10 ans, encore un qui pense aux jeunes...
Réponse de le 26/03/2013 à 22:49 :
democratix a raison Druker est le beau père de Cauzac donc potégé, il devient sénile
a écrit le 26/03/2013 à 17:28 :
Ça fait trente ans que les placards sont archibourres
a écrit le 26/03/2013 à 17:23 :
Espérons que Ruquier passe à la trappe
a écrit le 26/03/2013 à 17:20 :
cela ne les empêchera pas de nous sortir de fausses histoires ?communautaires? où le bon, c?est l?autre et le mauvais le connard de Français . On ne les supprimera pas celles là, avec en prime le relai de plus belle la vie aux journaux télévisés avec les règlements de compte de la cité de la culture 2013. D?ailleurs qui regarde ces navets ?
a écrit le 26/03/2013 à 17:01 :
une journée à faire de la promo du recyclage des mêmes têtes ( benguigui ! timsit gad ! debouse ! aznavour ! j fonda etc pffffffff ) du lèche botte ( dans le même temps ! je regarde pas ! alors ) dès que son " éffigie " arrive à l'écran je me sauve , ou j'explose la tcde pour passer sur un autre canal .....aversion totale !!
Réponse de le 26/03/2013 à 17:17 :
@vivement dimanche ! soir . + 1000
a écrit le 26/03/2013 à 16:47 :
Ça commence des jeudi prochain : un talkies show présente par un des plus grands de la vanne a deux balles
Réponse de le 26/03/2013 à 18:12 :
Il va nous annoncer son mariage qui sera commente en direct par Stéphane bern (malgré la remontrance qu'il a subit a Dijon). C'est peut être un jour férie a venir
a écrit le 26/03/2013 à 16:40 :
Il faudrait surtout reéquilibrer les salaires (à la baisse)et la qualité des émissions(à la hausse)étant entendu que les bonnes emissions sont souvent plus chères.
Réponse de le 27/03/2013 à 14:43 :
Faux, sur le service public, les émissions les plus stupides sont les plus chers.............
Pourquoi se gêner, le robinet des subventions est grand ouvert.
Et puis le copinage, le retour d?ascenseur c'est la règle.
a écrit le 26/03/2013 à 16:34 :
PRIVATISATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 26/03/2013 à 17:07 :
Heu, non, mauvaise idée. Quand on voit ce qu'est devenu TF1 je préfère encore qu'on m'augmente la redevance.
a écrit le 26/03/2013 à 16:29 :
pas trop tot :pourrait on savoir combien de salariés ne travaillent pas et sont au placard?
le temps des réjouissances est fini il va être temps d être inventif et créatif pour que l argent des contribuables soit judicieusement dépensé.
a écrit le 26/03/2013 à 16:15 :
Y a beaucoup d'émissions que presque personne ne regarde. Il faudrait garder 5 émissions au maximum, ça suffirait.
Réponse de le 26/03/2013 à 17:15 :
La question est : quelles émissions vont sauter ???? Et je parie qu'ils vont garder celles qui font de l'audience au détriment de la qualité et de l'intelligence!!!!!!!celles qui ne sont qu'un ramassis de propos moqueurs et injurieux --qui sont là pour divertir les foules et les empêcher de penser!!! ces émissions ou la véritable star n'est pas l'invité mais l'animateur (trop grassement payé d'ailleurs) ces émissions qui n'apportent rien à celui qui les écoute : une télévision aliénante dont il serait temps de nous débarrasser!!!!!!
Réponse de le 26/03/2013 à 19:50 :
La télé n'a pas vocation d?être intelligente mais de faire du pognon, même dans le service public. Ca-pi-ta-lisme on a dit.
a écrit le 26/03/2013 à 16:00 :
Ils peuvent supprimer le grand économiste François Lenglet qui a aussi sévit sur la Tribune.
a écrit le 26/03/2013 à 15:56 :
Oui qu'ils diminuent ces dépenses inutiles
a écrit le 26/03/2013 à 15:37 :
Qu'ils diminuent la voilure et arrêtent de nous écraser avec leurs taxes et redevances télévisuelles!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 28/03/2013 à 13:06 :
Si l'on peut comprendre que des personnes aient l'impression qu'elle paient trop d'impot sur le revenu si l'on ramène le coût de la taxe télé qui doit être dans les 130 ? et quelques vu le temps moyen passé par le télespectateur cela reste raisonnableY-en a marre de ces discours anti impôt systématique. la société telle qu'elle est a été bâtie grâce au impôts. Si elle se délite c'est peut être du fait du rôle moindre de l'Etat qui s'est privé des recettes fiscales qui lui permette d'agir. Si le tout public n'est pas idéal le tout privé ne l'est pas non plus. la vie en société c'est une question d'équilibre et de compromis et pas des discours démago primaire anti impôt.