Une solution française pour Dailymotion ?

Benoît Sillard, PDG de CCM Benchmark, qui édite les sites L'Internaute, Comment ça marche et Copains d'avant, souhaite intégrer Dailymotion à son groupe par un échange d'actions avec Orange.
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Après la tentative manquée de Yahoo, c?est un éditeur français qui se pose en potentiel repreneur de Dailymotion. CCM Benchmark - propriétaire de L?Internaute, Comment ça marche ou encore Copains d?avant - souhaiterait intégrer le diffuseur de vidéos sur Internet à son groupe, a indiqué son PDG, Benoît Sillard, dans un entretien au magazine Challenges. Dailymotion est actuellement propriété à 100% d?Orange.

CCM Benchmark ne propose pas une enveloppe mais un échange d?actions avec Orange. ?Ce que nous offrons, c?est la possibilité pour Orange d?être actionnaire minoritaire d?un nouvel ensemble qui est potentiellement un leader mondial des contenus, explique Benoît Sillard. C?est un projet industriel.?

La piste américaine toujours privilégiée

Mais le PDG du groupe français relativise ses chances : ?il semble que la piste américaine soit toujours privilégiée par Dailymotion et Orange. J?espère les faire changer d?avis, notamment en leur expliquant qu?en s?associant à nous, ils s?assurent un accès pérenne à des contenus de qualité?. Il indique par ailleurs travailler sur le dossier depuis un an. Les contacts se sont cependant interrompus au cours de l?été, quand les dirigeants d?Orange et de Dailymotion ont décidé de privilégier la piste américaine.

Benoît Sillard ajoute que Yahoo était ?le meilleur des candidats?, s?il s?agissait de faire de Dailymotion un concurrent fort à Youtube. Et eventuellement lui ravir sa place de numéro un de la vidéo en ligne. L?offre de CCM Benckmark envisage d?intégrer Dailymotion dans ?une offre globale proposant tous les types de contenus, que l?on pourra monétiser?. ?Avec 50 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde, grâce à sa position très forte en France, en Europe, en Amérique latine, en Afrique et en Inde, CCM Benchmark est déjà leader sur le texte, la photo et la gestion de communautés, fait savoir Benoît Sillard, si l?on y ajoute l?offre vidéo de Dailymotion, nous pouvons faire du groupe un éditeur français incomparable. C?est une belle alternative.?

>> Lire aussi : Dailymotion peut-il réussir en restant français ?

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Commentaires 10
à écrit le 23/05/2013 à 21:04
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Et vu comme ça, de ce qu'on peut comprendre, le projet industriel est assez cohérent : un éditeur leader dans l'internet (avec une audience très importante) avec du contenu écrit qui s'associe avec un acteur du contenu vidéo pour une offre globale. P...

à écrit le 23/05/2013 à 13:00
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Benoit Sillard est malin et il est proche des politiciens (il a été Délégué interministériel aux usages de l'internet) et s'il parvient a faire cet échange d'actions, le jour où Mr Montebourg partira il pourra - lui - faire une belle plu-value, il es...

à écrit le 21/05/2013 à 22:33
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Orange cherche un partenaire AMERICAIN; le petit groupe en question n'est donc pas le partenaire recherché; ils cherchent visiblement à échanger les actions d'une boite de qualité douteuse contre un actif de bonne qualité...

à écrit le 21/05/2013 à 17:40
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"L'Internaute" , "Comment ça marche", des sites qu'on aimerait bien voir disparaitre du paysage internet Français tant ils nous ont pollué les résultats de recherche Google pendant des années. Leur seul objectif : pomper le plus de trafics possible à...

à écrit le 21/05/2013 à 17:12
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un moment il faut arreter les palabres...comme dire qu'on défend les pépites tricolores et les laisser filer...montebourg a bien fait la politique c'est aussi allier paroles et actes.... montebourg a un positionnement plus utile à hollande de mosco....

le 21/05/2013 à 19:30
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bof..les gens de dailymotion disent que yahoo était la meilleure option. ce repreneur potentiel dit que yahoo était la meilleure option...bref, maintenant, quoi qu'on fasse, on aura une option de deuxième choix. c?est vraiment ça, bien faire la poli...

à écrit le 21/05/2013 à 17:00
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50 millions de visiteurs uniques: deux fois moins que dailymotion!!! Ce monsieur veut juste se faire de la pub gratis et éventuellement essayer de se faire racheter par Orange. Ce n'est nullement une solution pour développer Dailymotion qui est déjà ...

à écrit le 21/05/2013 à 16:47
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Comment a t-on pu en arriver là. Et surtout, comment se fait-il que Montebourremoilechou n'est pas été immédiatement limogé et mis à la porte du gouvernement, avec les plumes et le goudron qui s'imposait. Aujourd'hui, Dailymotion ne vaut plus un euro...

le 21/05/2013 à 17:08
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++100, je partage votre avis ... Yahoo vient de mettre 1.1 milliard $ dans Tumblr, et proposait de reprendre Dailymotion pour 300 millions ? ... Ce n'est pas ccm Benchmark avec une capacité d'auto-financement de 2.4 millions ? en 2010 qui va sauver D...

le 21/05/2013 à 17:22
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Nous sommes en phase. PS : Toutes mes excuses pour mes fautes de frappes, j'étais sous le coup de la colère ...

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