Twitter augmente son activité et... ses pertes avant sa cotation au NYSE

Le site de micro-blogging confirme son choix du NYSE pour sa prochaine introduction en Bourse. Au troisième trimestre, ses pertes se creusent malgré des revenus qui continuent de croître.
Quelque 70% des recettes de Twitter proviennent du mobile.

Twitter dédaignera bien le Nasdaq. Le réseau social qui prépare son introduction en bourse a confirmé avoir choisi le New York Stock Exchange plutôt que la plateforme préférée des compagnies high tech.

Dans des documents additifs à projet d'IPO (initial public offering) présentés mardi 15 octobre au gendarme boursier américain, le réseau social annonce en outre avoir creusé ses pertes tout en enregistrant une hausse de ses revenus au troisième trimestre. 

>> Twitter veut lever 1 milliard de dollars lors de son entrée en Bourse

70% des recettes de Twitter viennent du mobile

Ses recettes ont grimpé de 17% d'un trimestre à l'autre pour atteindre 168.6 millions de dollars, dont 70% proviennent de la publicité sur le mobile (smartphones et tablettes).

Le cabinet spécialisé eMarketer prévoit que l'an prochain, Twitter réalisera 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires, en grande partie grâce au mobile. 

Hausse des dépenses marketing

Cependant, la monétisation de son activité ne lui permet pas encore d'engranger de bénéfices. Ses pertes nettes ont ainsi atteint 64.6 millions de dollars au troisième trimestre, soit près de trois fois plus qu'à la même période l'année précédente.

Ces pertes résultent principalement de dépenses supplémentaires en marketing. Pour vendre sa plateforme publicitaire, Twitter a en outre recruté des commerciaux à travers le monde. 

La date de cette introduction en Bourse n'est pas encore connue. Elle pourrait intervenir à la mi-novembre croit savoir l'agence Reuters qui cite des personnes proches du dossier. 

Pour aller plus loin:

>> Combien vaut (vraiment) Twitter? 

 >> Publicité: Twitter s'inspire du modèle Facebook

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