Bouygues déclare la guerre à Free

 |   |  398  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Martin Bouygues s'en prend violemment à Xavier Niel et annonce qu'il veut casser les prix dans l'internet fixe là où Free, dit-il, engrange de grosses marges

Le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, a indiqué jeudi qu'il allait "déclarer la guerre dans l'internet fixe" en cassant les prix pour réduire les marges de son concurrent Xavier Niel, le patron d'Iliad, dans une interview au Figaro. "Dans l'Internet fixe, la fête est finie. [...] Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!".

Il assure que les marges de Bouygues Telecom étaient "inférieures à 20%" alors que celles de Free "sont supérieures à 40% dans le fixe". "Je constate simplement qu'entre 2010 et 2013, la fortune de Xavier Niel évaluée par Challenges est passée de 3 à 6 milliards d'euros, ce qui le place en 10e position (des plus grandes fortunes de France, ndlr). De qui se moque-t-on ?", a-t-il ajouté.

"Xavier Niel a été déjà condamné pour nous avoir dénigré"

Selon le patron de Bouygues, le lancement de la téléphonie de quatrième génération (4G) a été "un vrai succès". "Nous franchirons le cap du premier million de clients dans quelques jours, [...] ce qui rend Free nerveux. Xavier Niel a fait volte-face. Il a lancé dans la plus grande précipitation une offre 4G, alors qu'il n'avait que 700 antennes. Et quand il affirme que Bouygues Telecom n'en a que 530, c'est faux! Il a été déjà condamné pour nous avoir dénigré", a-t-il indiqué.

Free Mobile a surpris tout le secteur début décembre en offrant la 4G à ses clients sur tous ses forfaits, y compris le low-cost à 2 euros, sans augmenter ses tarifs. Cela a notamment été un rude coup pour Bouygues Telecom qui a fortement investi pour bénéficier au mieux de l'autorisation qui lui a été donnée de pouvoir utiliser pour la 4G la fréquence 1.800 MHz pour laquelle il possédait déjà une infrastructure. Cela lui a permis d'ouvrir commercialement son réseau avec un avantage concurrentiel en terme de couverture.

Bouygues Telecom couvrait ainsi 63% de la population en 4G depuis le lancement de son réseau le 1er octobre, tandis que ses concurrents SFR et Orange atteindront 40% à 50% de couverture d'ici à la fin de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/12/2013 à 22:43 :
Mouahaha !

Martin Bouygues sort ses p'tits poings, devient tout rouge et déclare la guerre à ses concurrents ....

Et bien je n'ai qu'une chose à dire : Que le meilleur gagne !!!!!! :-)
a écrit le 20/12/2013 à 18:20 :
Ne pas oublier que sans Orange Free n'est rien (70% du trafic free passe par orange)
Réponse de le 20/12/2013 à 22:08 :
orange met a disposition son réseau pour 1 milliard d'euro donc orange trouve son compte. De plus je dirai que sans free vous paierez votre facture 40 à 50€ pour des forfait limité en heure. Ta free ta tout compris!
Réponse de le 20/12/2013 à 22:24 :
Free a le mérite d'avoir fait baissé les forfaits internet et téléphone ! et surtout cassé les ententes des autres opérateurs méchants loups ! go on free !!!
a écrit le 20/12/2013 à 17:06 :
Tout ça c'est du blabla . . .si bouygues veut faire une offre sympa, auquel cas je reviendrais chez .. voici ce qu'ils doivent faire . .une offre tel mobile aux alentours 5 euros pour 2 H plus 1 ou 2 go d'internet. . c'est ce qui manque à free. . .bouygues pourrait combattre sur ce terrain la. . . .Le fixe c'est mort les gens ne changeront pas c'est plus compliqué que de changer de forfait mobile
a écrit le 20/12/2013 à 15:17 :
C'est l'homme le plus puissant de France!!!! rires
a écrit le 20/12/2013 à 15:05 :
Petite gueguerre qui n'apporte rien qu'une démonstration d'envie bien française. .
a écrit le 20/12/2013 à 14:46 :
... et après des années d'ententes entre opérateurs Bouygues découvrit la concurrence.

Un grand meerci M Niel d'apprendre à ces messieurs du sérail ce qu'est le libéralisme.
Réponse de le 20/12/2013 à 22:26 :
pendant le dernier quinquennat bouygues fut le protégé du nain et ses amis.....
a écrit le 20/12/2013 à 11:14 :
M Bouygues ferait bien de mettre de l'ordre dans sa maison avant de déclarer la guerre aux autres opérateurs. J'ai été client BT internet fixe pendant 4 ans et j'ai eu à me plaindre à de très nombreuses reprises de coupures incessantes et d'une bande passante inférieure aux promesses, sans parler de la bbox sensation qui est loin d'être la merveille du siècle.
a écrit le 20/12/2013 à 11:05 :
À cause de leur incompétence , bouygues télécom m'a directement conduit à prendre une box free et 2 lignes mobile... Je suis très satisfait par free donc bouygues télécom jamais!
Merci les conseillers boutique en ligne bouygues télécom
a écrit le 20/12/2013 à 10:54 :
J'ai voulu prendre un forfait NEO chez bouygues télécom en mai 2012 sur le site internet mon iPhone n'est jamais arrivé, j'ai mis 6 mois à me faire rembourser 175€. Conseillers au téléphone de bouygues télécom incompétent agressif j'ai même écrit à Martin bouygues et au président de bouygues télécom sans réponse de leur part, c'est très correct d'ailleurs...
J'ai donc pris une ligne chez free mobile en décembre 2012 sans soucis.... Comme quoi le low-cost soi disant est plus efficace et sérieux...
Les conseillers bouygues télécom sont incompétents et agressifs... Jamais bouygues télécom pour moi cet épisode leur a coûté une box et 2 lignes mobiles...
a écrit le 20/12/2013 à 10:52 :
La Freebox V7 arrive bientôt avec son lot de nouveauté.. pauvre Bouygues et sa BBox ridicule. Je ne parle même pas de son réseau adsl club internet à la ramasse..
a écrit le 20/12/2013 à 10:50 :
donc , si je comprend bien, il veut se lancer dans une guerre des prix contre un concurrent qui possède des marges 2 fois supérieures ???
a écrit le 20/12/2013 à 10:35 :
Bon Bouygues va couler, là c'est sûr et Free va le racheter. Je vois mal les gens résilier leur abonnement, attendre 2 mois sans adsl pour se réabonner. Il serait judicieux à Bouygues de préciser s'il vont offrir une économie de 12,5 euros sur leur offre ou sur celle de Free.
a écrit le 20/12/2013 à 10:25 :
C'est l'évolution logique de l'ADSL fixe, qui depuis de la 4G va devenir aussi marginale que l'abonnement à FT pour téléphoner.

Les débits sont souvent supérieurs en 4G par rapport à l'ADSL. Maintenant, il faudrait que les cartes de couverture correspondent plus à la réalité ...
Réponse de le 20/12/2013 à 11:02 :
Sauf que l'ADSL va muter en fibre et que pour l'instant la conso de 4G est très limitée puisque le forfait le plus généreux n'offre que 20Go...
a écrit le 20/12/2013 à 10:03 :
Bravo Martin, mais je te rappelle tout de même que tu as été condamné avec tes copains SFR et ORANGE à payer une amende de 534 millions d'euros pour entente illicite sur les tarifs, de 1997 à 2003. Belle arnaque, n'est ce pas ???
Même si tu me propose un abonnement gratuit, je ne bougerais pas de FREE, uniquement par principe..!
Réponse de le 20/12/2013 à 10:13 :
Je suis chez Free mais contrairement à vous je change si c'est plus intéressant car Neil travaille pour son compte bancaire, les ploucks que nous sommes il n'en à rien à faire. La 3G de Free n'est pas terrible on en a pour son argent.
Réponse de le 20/12/2013 à 10:26 :
Dire que Niel travaille pour son compte bancaire relève franchement du mensonge. Surtout comparé à la famille Bouygues.
Réponse de le 20/12/2013 à 13:12 :
@nanar2
"Niel travaille pour son compte bancaire" : excellent, je dirais même plus, excellent...!!
Non mais, pour qui vouez vous qu'il travaille ??
Quant à la 3G et 4G, je n'y vois aucun intérêt sinon de nous irradier un peu plus vu que les taux d'émissions d'ondes électromagnétiques vont augmenter, ce qui est très mauvais pour notre santé.
a écrit le 20/12/2013 à 8:47 :
J ai téléphone a b and you et free
Étant chez free depuis plus de 10 ans j attendais qch de leur part ... Rien je paye 29,99 pour l Adsl seul ( pas assez de début pour la Tv) et même pas les portable d inclus
Chez b and you 15,99 pour plus car j ai les fixe d inclus ..... Mr FREE ajusterz votre offre pour les gens comme moi sinon on se casse
Réponse de le 20/12/2013 à 9:20 :
Moi c'était l'inverse : chez Bouygues je payais 29,90 euros pour 2 heures et 15 sms gratuits. Je leur ai demandé un geste et royalement ils m'ont proposé un mois gratuit..maintenant je suis chez Free : 2 heures et sms illimités pour 2,00 euros.
A chacun ses partisans selon son portemonnaie....
Réponse de le 20/12/2013 à 14:47 :
Ben non, il a pas besoin, l'adsl sans télé ne l'intéresse pas sinon il déploierai plus rapidement. Enfin c'est ce que je pense.
a écrit le 20/12/2013 à 8:26 :
Merci martin!!! Pkoi tu ne t es pas reveillé plutot??? On attend ee voir ce que tu proposes... Tchuss
a écrit le 20/12/2013 à 0:31 :
Free a tout inventé. La box, les communications gratuites depuis la box vers les mobiles, la téléphonie au meilleurs prix etc...Les autre ne font que subir. Si free n'était pas la on paierait très cher encore l'Internet eh le téléphone a cause des ententes sur les prix des grands opérateurs. Je resterait chez free pour les remercier de tout cela. Bouygue devrait s'en tenir a faire du béton.
Réponse de le 20/12/2013 à 8:25 :
c est sur que dans le beton, c est pas le prix qui compte car c est pas le client qui paie mais le contribuable :avec un peu de pot de vin, on peut toujours s arranger.
Que Bouygues reste avec ses copains politiciens a faire des rond points et de Balardrome
a écrit le 19/12/2013 à 23:58 :
Free qui a remonté les prix de l'ADSL avec l'arrivée de la box Révolution et le peu de support des offres Alice va devoir apprendre à ne plus être le moins cher.
a écrit le 19/12/2013 à 23:57 :
Avec Bouygues ça bétonne !
a écrit le 19/12/2013 à 22:53 :
d'accord avec Claude, pas de foie gras pour Bouygues à Noel.
au pain et au Béton! l'eau étant gérée par le copain VIvendi SFR
a écrit le 19/12/2013 à 22:41 :
Décidément, ils devaient tous compter sur la 4G pour se gaver ...
a écrit le 19/12/2013 à 21:50 :
Bouyghes perd son sang froid. La stratégie de Free lui faire peur.
Le BTP lui a permis de faire grassement son beurre, il ne supporte que d'autre le fasse aussi ?
a écrit le 19/12/2013 à 20:50 :
Encore un grand merci à Free. Si ça continue, on va avoir les communications les moins chères au monde (si ce n'est déja fait).
Réponse de le 19/12/2013 à 23:55 :
Si seulement ca pouvait nous débarrasser de ce prétentieux de X Niel
Réponse de le 20/12/2013 à 8:08 :
Encore un grand merci à Free. Si ça continue, on va avoir les communications les moins chères au monde (si ce n'est déja fait).
Réponse de le 20/12/2013 à 8:53 :
La caste des grands patrons proches des gouvernements n a jamais été patriotique. Ils se sont gavés tous secteurs confondus sur le dos des clients et des particuliers. Aujourd'hui;Nos impôts grimpent, nos salaires stagnent. il y a un cavalier blanc qui nous fait économiser en moyenne 400 euros par an. C beaucoup pour le pouvoir d'achat. Merci Mr Niel........................
Réponse de le 20/12/2013 à 10:22 :
Et voilà, bravo Mr NIEL !!! Vous avez réussi à les faire baisser :) !!
On se donne rendez-vous en 2014 Mr BOUYGUES... quand vous allez baisser FREE va attendre et va surenchérir !! ahahahah et tout ça pour notre pouvoir d'achat !! Merci Xavier !!!!