Samsung dévoile un smartphone Galaxy S5 doté d'un capteur d'empreintes digitales

Le géant sud coréen Samsung a présenté en grande pompe lundi soir le dernier modèle de sa gamme de smartphone porte-drapeau, le Galaxy S5. Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy, qui fonctionne sous Android, ont été améliorées.
Présenté lundi soir au premier jour du congrès mondial du mobile à Barcelone, le Galaxy S5 est le dernier né du constructeur Samsung.

Au son des violons et trompettes. A l'occasion du Congrès mondial du mobile à Barcelone, le géant sud coréen Samsung a présenté en grande pompe le dernier modèle de sa gamme de smartphone porte-drapeau, le Galaxy S5.

300 millions de smartphones en 2013

Présenté lundi soir au premier jour du congrès mondial, le Galaxy S5 est le dernier né du constructeur Samsung. Le patron de la division mobile de l'entreprise, qui a écoulé 300 millions de smartphones en 2013, Jong-Kyun Shin, explique :

Les consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui les aide à rester en forme.

Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy qui fonctionne sous Android ont donc été améliorées et rendues plus performantes: meilleur appareil photo, écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, résistance à l'eau et à la poussière.

Scanner d'empreintes digitales

Samsung y a ajouté des possibilités très attendues comme le scanner d'empreinte digitale - comme sur l'iPhone 5s d'Apple - qui permet de débloquer l'accès au smartphone mais également de sécuriser des dossiers, ou la possibilité de prendre son pouls en apposant son doigt sur une diode au dos de l'appareil.

Mais le constructeur a aussi su apporter des nouveautés technologiques comme l'alliance du wi-fi avec le réseau 4G pour télécharger plus rapidement, ou la possibilité de désactiver certaines fonctions et de passer l'écran en noir et blanc pour allonger la durée de vie de la batterie.

Montres connectées

Samsung avait dévoilé dès dimanche ses deux montres connectées fonctionnant avec le système d'exploitation libre Tizen, développé par un consortium dont il est un des principaux membres.

>> Lire : Déferlante de "smartwatches" au Mobile World Congress

Plus tôt dans la journée de lundi les concurrents de Samsung, le finlandais Nokia (en phase de rachat par Microsoft), le japonais Sony Mobile et le chinois ZTE, ont eux aussi lancé les derniers nés de leurs marques, cherchant à se démarquer les uns des autres par l'intégration des technologies les plus récentes en matière de processeurs, de caméra, de son ou de qualité de l'écran.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 25/02/2014 à 16:42
Signaler
Les voleurs vont-ils aussi prendre le bout du doigt pour débloquer le téléphone ? On préférerait apprendre qu'en France va s'ouvrir des usines de fabrication de machines outils, tracteurs , voitures, bref n'importe quelle industrie qui procure de l'...

à écrit le 25/02/2014 à 13:50
Signaler
On arrête pas le progrès. Non seulement la NSA va avoir toutes les informations vous concernant, mais ils vont en plus avoir vos empreintes digitales en direct. À quand le prélèvement d'ADN ? Je sais, on va me dire que "si t'a rien à te reprocher.......

à écrit le 25/02/2014 à 9:39
Signaler
Combien de fois faudra-t-il le dire : les empreintes digitales sont un username, pas un mot de passe. Je laisse des copies de mes empreintes de partout, et je ne peux pas les changer. C'est une monumentale ânerie, ce "débloquer l'accès au smartphone ...

le 25/02/2014 à 10:40
Signaler
L'Algorithme 158 a lu votre message et l'a classé sans suite car opposé à la politique de communication de Samsung Industries Ltd. Si vous réiterez , vous serez effaçé.

à écrit le 25/02/2014 à 9:26
Signaler
La grande nouveaute du salon de Barcelone est en réalite l' arme anti NSA /Mossad developpée par une PME française ( cocorico ) ! Fleur Pellerin ne s y trompe pas en allant voir une démonstration du systeme SQUARE chez Vivaction ! Ce systeme permet ...

le 25/02/2014 à 13:19
Signaler
@ I heritier: Grâce à votre commentaire, j'ai appris quelque chose d'intéressant. Merci!

le 25/02/2014 à 16:08
Signaler
moi aussi au salon de barcelone ! c est une des rares choses interessantes ! le reste le therometre á se foutre ds le luc ! le rythme cardiaque de la belle mere et la localisation du niard ! <o¿o> lol

le 26/02/2014 à 8:22
Signaler
pour le reste j envoi la facture á manoel ! ;o))

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.