Le patron de Samsung hospitalisé, son groupe tente de se montrer rassurant

 |   |  207  mots
Avec une fortune de près de 11 milliards de dollars, Lee Kun-Hee est l'homme le plus riche de Corée. (Photo: Reuters)
Avec une fortune de près de 11 milliards de dollars, Lee Kun-Hee est l'homme le plus riche de Corée. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
Lee Kun-Hee, hospitalisé et opéré pour un infarctus pendant le week-end, est dans un état stable lundi.

Hospitalisé samedi soir pour un "infarctus du myocarde aigu", le patron de l'empire Samsung, Lee Kun-Hee, est dans un état stable lundi. Quelques heures après avoir été opéré au Samsung Medical Centre à Séoul, il respire sans assistance, selon un communiqué de l'entreprise.

A 72 ans, Lee Kun-Hee, qui a quitté la présidence du conseil d'administration de Samsung en 2008, préside toujours Samsung Electronics. En raison des participations familiales, il dispose toujours d'un pouvoir de décision majeur dans le groupe. Son fils, Jay Y. Lee, est vice-président de Samsung Electronics, numéro un mondial des téléphones portables.

Pas de perturbations dans la gestion du groupe

Fils du fondateur de Samsung, Lee Byung-Chull, il souffre de problèmes respiratoires depuis une opération des poumons à la fin des années 1990. Il est l'homme le plus riche de Corée du Sud: sa fortune est estimée par Forbes à près de 11 milliards de dollars (8 milliards d'euros).

Selon les précisions d'un responsable de l'entreprise à l'AFP, ses problèmes de santé n'ont toutefois causé "aucune perturbation dans la gestion au jour le jour des opérations du groupe".

Lundi à la mi-journée, l'action de Samsung Electronics prenait 3,22%, dans un marché en hausse de 0,44%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :