Fire Phone : premières ventes décevantes pour Amazon

Le smartphone lancé par Amazon fin juillet connait un démarrage difficile sur le marché américain et canadien, avec 35.000 exemplaires vendus selon des estimations du journal britannique The Guardian.
En dépit des faibles ventes du Fire Phone sur le marché nord-américain, Jeff Bezos, PDG d'Amazon, reste optimiste.
En dépit des faibles ventes du Fire Phone sur le marché nord-américain, Jeff Bezos, PDG d'Amazon, reste optimiste. (Crédits : Reuters)

La société dirigée par Jeff Bezos n'a pas encore communiqué les premières ventes de son smartphone, le Fire Phone, sur le marché nord-américain (États-Unis et Canada).

Mais le quotidien britannique The Guardian a estimé que 35.000 Fire Phone ont été vendus depuis son lancement le 25 juillet. Ce premier résultat montre un début timide du groupe sur le marché de la téléphonie mobile aux États-Unis et au Canada.

Amazon pèse 0,015% du marché en août 2014

The Guardian s'est basé sur deux études. Chitika, une entreprise publicitaire en ligne a publié la semaine dernière un rapport sur le Fire Phone d'Amazon et sa place sur le marché nord-américain. Selon Chitika, Amazon pèse 0,015% du marché en août 2014.

Mais pour connaître la taille du marché, le quotidien britannique a analysé les statistiques de l'agence ComScore, qui fournit des analyses de marché. Dans son rapport de juin 2014, ComScore s'est focalisée sur le marché américain, et compte 173 millions d'utilisateurs de smartphones. Soit 4% de plus qu'en mars dernier. Donc, le marché en août représente 177 millions de personnes.

Selon la part de marché d'Amazon, 26.550 Fire Phone auraient été vendus en moyenne. Mais d'après le Guardian, en acceptant les marges d'erreurs, on atteindrait les 35.000 téléphones vendus. Son concurrent sud-coréen LG a vendu environ 106.000 modèles LG G3 sur la même période.

Optimisme chez Bezos

Pourtant Jeff Bezos demeure serein. Dans une interview, le PDG d'Amazon appelle à la patience, rappelant sa stratégie sur le long terme, et sous-entend une possibilité de vendre son Fire Phone à l'international.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.