Apple présente son nouvel iPad et espère relancer le marché des tablettes

Le géant américain a dévoilé jeudi l'iPad Air 2, version plus fine et légère de la célèbre tablette. Mais nombre d'analystes sont sceptiques quant à son aptitude à réveiller l'engouement des consommateurs.
Les ventes de tablettes, dont le marché a été créé justement par le premier iPad il y a quatre ans, sont attendues en hausse de 11% cette année.
Les ventes de tablettes, dont le marché a été créé justement par le premier iPad il y a quatre ans, sont attendues en hausse de 11% cette année. (Crédits : reuters.com)

Plus léger et plus rapide. Ce sont les principales qualités du nouvel iPad, nommé Air 2, qu'a présenté Apple jeudi 16 octobre, dans le but de se positionner au mieux pour la cruciale période des fêtes de fin d'année.

Quelques autres améliorations sont au rendez-vous, dont un lecteur d'empreintes digitales et un écran anti-reflet, pour un prix de 499 dollars.

Le nouvel iPad mini 3 coûtera, lui, 399 dollars. Les pré-commandes seront ouvertes dès vendredi et les livraisons commenceront la semaine prochaine.

Des consommateurs déjà suréquipés

Certains analystes sont toutefois sceptiques quant à l'attente réelle des consommateurs, déjà suréquipés en appareils mobiles et tactiles.

Les ventes de tablettes, dont le marché a été lancé justement par le premier iPad il y a quatre ans, sont attendues en hausse de 11% cette année, selon les nouvelles prévisions du cabinet d'études Gartner, alors qu'en 2013 elles avaient grimpé de 55%. Parallèlement, les ventes de smartphones continuent à s'envoler et celles d'ordinateurs de bureau reprennent.

Du côté d'Apple, les ventes ont reculé sur deux trimestres consécutifs. Les investisseurs restent focalisés sur l'iPhone, la principale source de revenus d'Apple, mais un déclin prolongé des ventes d'iPad pourrait menacer environ 15% du chiffre d'affaires du groupe.

-1,60% à Wall Street

Moins d'une heure avant la clôture de Wall Street, jeudi, le titre Apple perdait 1,60% à 95,98 dollars alors que le S&P 500 cédait 0,27%.

Depuis le début de l'année, l'action affiche cependant une hausse de près de 20% contre 0,5% pour le S&P 500.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/10/2014 à 16:24
Signaler
Ca ne m'intéresse pas tant que ça n'est pas plus fin qu'une feuille de papier à cigarette :)

à écrit le 17/10/2014 à 9:06
Signaler
Plus léger et plus rapide? Merci Apple lol

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.