Amazon lance une enceinte qui réagit quand on lui parle

Le géant américain de la vente en ligne a annoncé la commercialisation dans les prochaines semaines d'Echo. Ce nouvel objet connecté répond à des questions basiques, permet de connaître la météo ou encore joue une playlist à partir d'une simple commande vocale.
Laszlo Perelstein
Pour activer l'enceinte, il suffit de commencer sa phrase par "Alexa" et ensuite d'indiquer ce que l'on souhaite.

Elles répondent à la voix de leur maître. Amazon a présenté jeudi 6 novembre dans une vidéo Youtube et via un site Internet dédié son nouvel objet connecté : des enceintes qui réagissent à la parole de leur propriétaire. Le produit commencera à être expédié "dans les semaines qui viennent",  rapporte le site spécialisé en nouvelles technologies The Verge.

Commercialisée à 199 dollars, l'enceinte n'est disponible pour le moment que sur invitation (il est nécessaire d'envoyer un mail). Elle bénéficie par ailleurs d'un tarif réduit temporaire très attractif de 99 dollars pour les abonnés à Amazon Prime, un service premium vendu à 99 dollars par an et qui permet notamment de voir des vidéos en streaming et d'être livré en deux jours sur le site d'e-commerce.

Un objet connecté multi-tâche

Parmi ses fonctionnalités, Echo offre la possibilité d'écouter "une grande variété" de radios et de la musique bien sûr, à travers notamment la librairie Amazon Prime Music, ou depuis une application mobile. Pas d'inquiétude à avoir sur le volume sonore: l'enceinte est présentée comme pouvant entendre un utilisateur même lorsqu'elle joue de la musique.

Dotée d'un capteur Wi-Fi, cette enceinte connectée bénéfice du Bluetooth, permettant donc d'écouter des titres depuis des applications comme Spotify, SoundCloud (qui a récemment signé un accord avec Warner Music) ou encore Deezer. Une application dédiée sera par ailleurs lancée sur Android et Fire OS, le système d'exploitation mobile d'Amazon. En attendant qu'il en soit de même pour iOS, les utilisateurs d'iPad et d'iPhone devront se contenter du site.

      | Lire Fire Phone : premières ventes décevantes pour Amazon

Automatiquement mis à jour via le cloud, le nouveau produit d'Amazon permettra également de paramétrer des alarmes mais aussi de répondre à des questions de base sur la météo et la date d'un événement ou de donner des définitions issues de Wikipédia. Le point le plus important pour le géant du commerce en ligne reste toutefois la possibilité d'ajouter des produits à sa liste de courses. Après les échecs de sa box connectée et de son téléphone, Amazon veut plus que jamais s'inviter dans votre salon.

Laszlo Perelstein

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 07/11/2014 à 16:24
Signaler
Encore de la pub pour Amazon ! C'est pas vrai ! Vous feriez mieux de soutenir les entreprises françaises qui marchent !

à écrit le 07/11/2014 à 13:35
Signaler
Elle dit non quand on la touche :-)

le 07/11/2014 à 14:40
Signaler
A se demander comment elle est devenue enceinte...

le 08/11/2014 à 15:40
Signaler
@caravannes : alors là bien joué, bel enchainement, j'ai bien rigolé. ;-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.