United Technologies relève ses objectifs

 |   |  143  mots
Le conglomérat américain a vu au deuxième trimestre son bénéfice net croître de 14% sur un an. Constatant une hausse de ses carnets de commande, le groupe réhausse ses prévisions.

Le conglomérat américain United Technologies (ascenseurs, climatiseurs, chaudières,moteurs d'avions, hélicoptères...) a publié ce mercredi un bénéfice de 1,11 milliard de dollars au deuxième trimestre et enregistre une hausse de 14% sur un an. Par action, ce profit atteint 1,20 dollar, hors charges exceptionnelles ou de restructurations.

Le groupe a dégagé dans le même temps 1,92 milliard de dollars de bénéfice d'exploitation contre 1,63 milliard un an plus tôt pour un chiffre d'affaires de 13,89 milliards (+5%). Les ascenseurs Otis affichent une hausse de 12% de ses commandes d'équipements et celles des moteurs d'avions Pratt & Whitney grimpent de 8%.

Optimiste, United Technologies a décidé de relever son objectif annuel de rentabilité. Il table désormais sur un bénéfice par action annuel compris entre 4,60 et 4,70 dollars, au lieu d'une fourchette précédente de 4,50 à 4,65 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :