Technicolor poursuit ses cessions

Technicolor , l'ex-Thomson SA, conservera une participation minoritaire de 18,8% dans Screenvision, dont le siège est à New York.

Technicolor, le spécialiste français des équipements et services pour le cinéma et la télévision, a annoncé lundi soir la vente de la majorité de sa participation de 50% dans la société Screenvision US, spécialisée dans la publicité pour le cinéma, pour 60 millions de dollars (45 millions d'euros environ).

L'acquéreur est Shamrock Capital Growth Fund II, un fonds de capital-investissement spécialisé dans les médias, le divertissement et la communication.Technicolor , l'ex-Thomson SA, conservera une participation minoritaire de 18,8% dans Screenvision, dont le siège est à New York, "en raison de nos étroites relations commerciales", précise le Frédéric Rose, directeur général de Technicolor , dans un communiqué.

Technicolor continuera à fournir des services de films et de solutions numériques à Screenvision. Cette opération, précise le groupe français dans un communiqué, s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur ses clients créateurs de contenus et opérateurs de réseaux mise en place en 2009.

Les 60 millions de dollars touchés par Technicolor seront affectés au remboursement de sa dette.

A l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Technicolor prend plus de 2,22% à 4,14 euros dans un marché en nette baisse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.