Nexans veut s'offrir le néerlandais Draka

Le fabricant français de câbles Nexans a annoncé ce lundi être prêt à lancer une OPA sur le néerlandais Draka pour 730 millions d'euros.

Nexans confirme ce lundi vouloir mettre la main sur son concurrent néerlandais, le fabricant de câbles Draka. L'offre publique d'achat (OPA) qu'il envisage de lancer valorise sa cible à 730 millions d'euros, soit une prime de 9% par rapport au cours de l'action Drakaà la clôture mercredi soir (13,72 euros), juste avant la publication des premières informations de presse évoquant cette OPA.

 

Dans son communiqué, Nexans indique en outre avoir obtenu le soutien de Flint Beheer BV, le premier actionnaire de Draka avec 48,48% du capital mais sous certaines conditions. "Dans le cadre de cet accord préliminaire, Nexans s'est engagé à proposer à Draka Holding N.V. de négocier un accord en vue de réaliser, sous certaines conditions et avec le soutien de la société, une offre publique d'achat en numéraire portant sur la totalité des actions ordinaires de Draka Holding N.V. à un prix de 15 euros par action", précise le communiqué.

"Nexans a l'intention de démarrer les négociations avec Draka Holding N.V. en vue de conclure un accord dans les meilleurs délais", conclut le groupe français.

A la Bourse de Paris, l'action Nexans grimpe de plus de 2% dans un marché parisien en baisse.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.