VIDEO Une puce tactile pour pianoter en gants sur sa tablette

 |   |  161  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : DR)
Pas pratique de répondre au téléphone ou envoyer des textos l'hiver avec des gants. Encore moins avec les appareils tactiles du type Iphone ou iPad. S'il existe des gants tactiles spécialement conçus pour cet usage, un nouvel accessoire arrive sur le marché : le "glove tip", une puce à accrocher sur n'importe quel type de gants. L'agence de design qui l'a conçue, Chi&Jo, s'est d'ailleurs rapprochée de la Fédération française de la ganterie pour commercialiser son produit. Plus de détails dans la vidéo ci-dessous.

Cette puce tactile, baptisée "Glove tip", permet concrètement de maintenir la continuité statique existante entre le doigt et l'écran tactile et ainsi utiliser tous les appareils à écrans tactiles (smartphones, tablettes, baladeurs numériques, bornes intéractives,...) avec des gants !

Conçue par Gerard Levy et Chi Dang et vendue par deux, cette puce pèse 1,5 gramme et détachable de façon à les fixer sur n'importe quels gants. Elle est fabriquée en France et sera disponible dès le 1er octobre d'abord chez Darty, puis progressivement dans les principaux magasins de téléphonie mobile, en Europe mais également en ligne.

Cet accessoire est protégé par un brevet que l'INPI (Institut national de la propriété intellectuelle), a publié le 29 septembre pour la France.

En plus du soutien d'Oséo ou de Scientipôle, la jeune "start up" a également bénéficié de la caution de la Fédération française de la ganterie.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/10/2011 à 6:54 :
Est-ce qu'ils ont quelque chose pour pianoter sous la douche ? C'est quand même important de pouvoir être à l'ordinateur 24 sur 24, non :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :