Technicolor : le fonds Vector reçoit un soutien de poids avant l'AG

Le fonds d'investissement américain qui propose un projet de recapitalisation concurrent de celui de JP Morgan, approuvé par le conseil d'administration, a reçu le soutien du cabinet de conseil aux investisseurs, ISS. L'assemblée générale des actionnaires de l'ex-Thomson décidera le 20 juin.

2 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

Dans sa bataille pour s'imposer comme le nouvel actionnaire de référence de Technicolor, le fonds d'investissement californien Vector Capital vient de recevoir un soutien de poids. Le cabinet américain de conseil aux investisseurs institutionnels ISS (Institutional Shareholder Services) vient de recommander de voter en faveur de l'offre de recapitalisation de Vector et contre celle de JP Morgan, qui a le soutien du conseil d'administration de l'ex-Thomson. Selon ISS, « l'offre de Vector présente des avantages économiques et stratégiques supérieurs pour Technicolor et ses actionnaires car elle rapporterait significativement plus d'argent pour renforcer le bilan et rembourser la dette. En outre, Technicolor bénéficierait de l'expertise de Vector Capital en technologie, y compris dans la numérisation des contenus médias. » Et le cabinet spécialisé dans l'évaluation de la gouvernance des sociétés et les consignes de vote en AG en conclut que « l'offre du fonds de San Francisco mérite le soutien des actionnaires. »

Un soutien de poids pour un capital très éclaté
Le fonds s'est félicité dans un communiqué de ce soutien, qui pourrait peser lourd lors de l'assemblée générale des actionnaires le 20 juin, alors que le capital de Technicolor est très éclaté. JP Morgan qui détient 1% du capital à ce stade, et Vector 0,6%, l'Etat n'ayant lui-même que 0,23% du capital. Le 30 mai dernier, le conseil d'administration du groupe français spécialisé dans le traitement de l'image avait réitéré son soutien à l'offre de JP Morgan, qui prévoit une augmentation de capital de 158 millions d'euros, contre 186 millions avec Vector Capital. Le conseil avait laissé entendre que les intentions de Vector n'étaient pas claires, même si ce dernier a déclaré qu'il soutenait la direction actuelle et son plan stratégique Amplify 2015.
 

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.