La Super Nintendo fait son grand retour

C'est grâce à Lekki que la Super Nes est de nouveau sur le marché. Le spécialiste du recyclage a redonné vie à l'emblématique console de la "quatrième" génération.

1 mn

Mario, le célèbre plombier, la mascotte de Nintendo. Copyright Reuters
Mario, le célèbre plombier, la mascotte de Nintendo. Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Super Mario, Zelda, Tortue Ninja... Après plus de dix ans d'absence, la "Super Nintendo" revient flambant neuve sur le marché des jeux vidéo. Une opération orchestrée par la société Lekki, spécialiste du recyclage de matériels High Tech.

A l'identique

Pour réaliser son projet, Lekki a récupéré plusieurs consoles "Super Nes" à travers le monde et les a réparées. Le but étant de faire du neuf avec du vieux. Et la console ainsi créée est quasiment identique à la version originale. A une différence près : elle est disponible en quatre couleurs (bleu, vert, orange et jaune), pour un peu moins de 200 euros. Cette nouvelle "Super Nintendo" est également vendue avec une manette ainsi que le jeu Super Mario World, comme l'originale. Mais d'autres jeux sont également disponibles.

La Super Nintendo, première version, dite "Super Nes", était sortie dans l'Hexagone en avril 1992 au prix de 1.290 francs, soit 270 euros en prix constant. Mais Nintendo en avait arrêté sa production le 25 novembre 2000. Cette nouvelle console devrait donc réjouir les retro-gamers (joueurs rétros). La partie est lancée.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/06/2013 à 11:23
Signaler
Article instructif , voilà donc que les vieux pots permettent de relancer une marque ? , ah oui a l'époque pas d'internet pour faire ceci ou cela , pas de rente exploitée jusqu'au trognon , juste un marché autour du produit , c'est vrai c'est interre...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.