Google est sur le point de lancer son propre Instagram. Le nouvel outil devrait être dévoilé par la firme de Mountain View lors de la conférence annuelle des développeurs à San Francisco prévue les 28 et 29 mai, selon Bloomberg, mardi 19 mai, qui se base sur une source proche du dossier.
Google devrait rendre son service de photos en ligne Google+ baptisé "Photos", actuellement réservé aux abonnés, accessible à tous. Sundar Pichai, le directeur produits de Google, avait d'ailleurs évoqué cette possibilité en mars dernier.
Si le projet aboutit, les utilisateurs du nouvel outil pourront désormais poster les photos traitées sur Facebook et Twitter.
Moins de pression au regard de l'abonnement à Google+
Google, qui cherche à renforcer sa gamme de produits, s'apprête donc à entrer dans la course aux outils en ligne de traitement de photos, notamment contre Instagram, service racheté par Facebook en 2012 et qui a dépassé les 300 millions d'utilisateurs.
Comme Facebook l'a fait pour Instagram, Google miserait désormais sur "l'indépendance du service": c'est-à-dire que, pour utiliser son service de traitement photo, il ne chercherait plus à vouloir absolument pousser les internautes à s'abonner à Google+.
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