Google sur le point de concurrencer Instagram

La firme de Mountain view est sur le point de rendre accessible à tous les internautes son service de traitement de photos, actuellement réservé aux seuls abonnés Google+. Le projet devrait être présenté à la fin du mois, selon Bloomberg.
Google, qui cherche à renforcer sa gamme de produit, s'apprête donc à rentrer dans la course aux outils en ligne de traitement de photos notamment contre Instagram.
Google, qui cherche à renforcer sa gamme de produit, s'apprête donc à rentrer dans la course aux outils en ligne de traitement de photos notamment contre Instagram. (Crédits : © Arnd Wiegmann / Reuters)

Google est sur le point de lancer son propre Instagram. Le nouvel outil devrait être dévoilé par la firme de Mountain View lors de la conférence annuelle des développeurs à San Francisco prévue les 28 et 29 mai, selon Bloomberg, mardi 19 mai, qui se base sur une source proche du dossier.

Google devrait rendre son service de photos en ligne Google+ baptisé "Photos", actuellement réservé aux abonnés, accessible à tous. Sundar Pichai,  le directeur produits de Google, avait d'ailleurs évoqué cette possibilité en mars dernier.

Si le projet aboutit, les utilisateurs du nouvel outil pourront désormais poster les photos traitées sur Facebook et Twitter.

Moins de pression au regard de l'abonnement à Google+

Google, qui cherche à renforcer sa gamme de produits, s'apprête donc à entrer dans la course aux outils en ligne de traitement de photos, notamment contre Instagram, service racheté par Facebook en 2012 et qui a dépassé les 300 millions d'utilisateurs.

Comme Facebook l'a fait pour Instagram, Google miserait désormais sur "l'indépendance du service": c'est-à-dire que, pour utiliser son service de traitement photo, il ne chercherait plus à vouloir absolument pousser les internautes à s'abonner à Google+.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.