Nintendo abat son jeu : une nouvelle console (la 2DS) et une Wii U moins chère

 |   |  317  mots
La dernière console du Nippon sera disponible en version bleu ou rouge dès le 12 octobre.
La dernière console du Nippon sera disponible en version bleu ou rouge dès le 12 octobre. (Crédits : Nintendo)
Disponible dès le 12 octobre, la console bénéficiera de tous les jeux de la 3DS, malgré l’absence de 3D. Avec cet appareil plus low-cost, Nintendo espère attirer une clientèle jeune.

Nintendo veut voir l'avenir à plat. Le géant Nippon a annoncé mercredi 28 août la sortie prochaine d'une nouvelle console portable sans effet 3D. La 2DS sera néanmoins compatible avec les cartouches de jeu de la DS et de la 3DS. Si elle bénéficiera de deux écrans comme son prédécesseur, la console ne pourra pas se plier.

VIDÉO - Présentation de la console 2DS de Nintendo

Mise en vente dès le 12 octobre prochain, la console bénéficiera de la sortie des dernières versions du jeu très populaire Pokémon. « Nintendo ne vise pas seulement les consommateurs qui disposent nécessairement d'un téléphone ou d'une tablette tactile [...] mais tous les consommateurs, et particulièrement les plus jeunes », explique le responsable de la filiale américaine de Nintendo Reggie File-Aime, responsable de la filiale américaine de Nintendo, interrogé par l'agence Reuters. D'où le prix bas de la 2DS, vendue seulement 129 dollars (97 euros) quand la 3DS s'affiche à 154,99 euros pour la version de base. Leader sur le marché des consoles portables avec la 3DS, Nintendo espère attirer de nouveaux clients avec sa console low-cost. Et profiter de l'explosion du marché du jeu vidéo mobile

Nintendo a également annoncé une baisse de prix de 50 dollars pour  la version « deluxe » de sa console de salon, la Wii U. Disponible pour le moment 350 dollars (264 euros), elle passera à 299 dollars dès le 20 septembre.Vendue à perte d'après le site GamesIndustry, la Wii U pourrait bénéficier du même effet d'aubaine que la 3DS. La console portable avait en effet vu son prix baisser à peine cinq mois après sa sortie, ce qui avait contribué à son succès actuel. Il est temps d'agir : la PS4 et de la Xbox One, les dernières consoles de Sony et Microsoft, seront sur le marché d'ici la fin de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/01/2014 à 20:47 :
caca bouda cacaaaaaaaaaaaaaaa
a écrit le 11/10/2013 à 16:44 :
Moi qui n'ai pas acheté le 3DS par hâte de le découvrir la prochaine DS je suis très déçue, où est l?intérêt d'avoir une DS qui ne se plie pas, le plus dans cette 2DS c'est le fait de pouvoir jouer avec les jeux de Ds ET de 3DS. Je pense qu'en fait qu'a force de se faire doubler par d'autres marques, nitendo a décidé de se lancer les yeux fermés dans une PSP a deux écrans au risque qu'elle ne connaissent pas un grand succès, malheureusement. J'espère juste que ce projet sera retraité par nitendo car pour l'instant elle ne me branche pas du tout.
a écrit le 06/09/2013 à 20:22 :

Les remarques de certains sur le design de la machine sont ridicules : cela s' adresse aux enfants. Il se peut que cette machine qui n'a presque rien coûté à produire relance un nouveau public, des ventes de jeux.

L'idee est excellente, on verra bien.
a écrit le 31/08/2013 à 0:02 :
Je n'y crois pas trop. Ca me semble un stupide de faire une console qui ne tient pas dans une poche. Autant acheter la 3DS
a écrit le 30/08/2013 à 19:09 :
ca peut éventuellement intéresser les très jeunes, qui n'ont pas de téléphone, qui veulent jouer aux jeux 3DS mais dont les parents refusent d'acheter la 3DS bigleuse. C'est un produit qui n'a pas du couter cher en R&D ni en fabrication et ils continuent à occuper le terrain sur les consoles portables. Pourquoi pas?
a écrit le 30/08/2013 à 14:01 :
le design est affligeant. Ils ne se donnent même plus la peine de faire de "beaux objets". Un design fait pour les USA visiblement!
a écrit le 30/08/2013 à 7:28 :
Une DS qui ne se plie pas... J'ai d'abord pensé à une mauvaise blague tellement c'est ridicule.
Ils auraient mieux fait de garder l'aspect de la 3DS.
Nintendo se tore une énième balle dans le pied.
a écrit le 29/08/2013 à 20:07 :
drole d'idée mais la 3DS n'a jamais réellement décollé et la pub des opticiens n'a pas contribué a son essor , a présent voilà la 2DS retour vers le passé en moins cher , c'est drôle et tragique pour l'entreprise , tragique car cela risque au contraire d'être pire que la berezina de la 3DS et n'encouragera pas les éditeurs a sortir des logiciels pour la 3DS ni pour celle-là vu qu'elle reprend les memes fonctions que les anciens modèles .. ouille ouille
Réponse de le 30/08/2013 à 0:02 :
Cet annonce résoudra peut être le problème du positionnement tarifaire de la 3DS. C'est tout les vendeurs de consoles portables (PS Vita aussi) qui subissent le transfert du jeu en mobilité vers les smartphones. Les derniers chiffres sont éloquents : les jeux pour smartphones généreraient 4 fois plus de cash que les jeux pour consoles portables. Et quand on sait que le prix des smartphones démarre vers 100 euros (un Wiko par exemple, marque française qui fait de bon portables par chers sous Android).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :