Tencent rachète le créateur du jeu vidéo "Clash of Clans" pour 8,6 milliards de dollars

Ce mardi, Tencent Holding a annoncé le rachat de la majorité du capital de l'éditeur de jeux finlandais Supercell, qui détient notamment le célèbre jeu "Clash of Clans".
L’accord avec Tencent marque le troisième remaniement d'actifs par Softbank en moins d'un mois.
L’accord avec Tencent marque le troisième remaniement d'actifs par Softbank en moins d'un mois. (Crédits : Reuters)

[ Article publié le 16/06/16 à 10:54 et mis à jour le 21/06/16 à 14:38 ]

La semaine dernière le Wall Street Journal avait déjà publié l'information grâce à des sources proches du dossier mais cette fois-ci l'annonce est officielle. Le géant chinois de l'internet, Tencent a annoncé mardi le rachat au japonais Softbank de Supercell Oy, pour 8,6 milliards de dollars. Le rachat avait été estimé à plus de 9 milliards de dollars par les sources du quotidien américain.

Supercell, fondée en 2010 par six développeurs de jeux vidéo a lancé "Hay Day""Clash of Clans", "Boom Beach" et "Clash Royale". Aux Etats-Unis et en Europe, ces jeux ont fait partie du top 20 du classement des jeux vidéo ayant réalisé les plus gros chiffres d'affaires, selon une étude de Newzoo,rapporte le Wall Street Journal.

Supercell avait été partiellement rachetée par l'opérateur japonais de télécommunications Softbank et la société de jeux vidéo GungHo en 2013.  En juin 2015, Softbank avait annoncé l'acquisition de parts supplémentaires de Supercell, portant le total détenu à 73.2 %.

Des jeux vidéos à succès

Kevin Chou, directeur de la startup de jeux vidéos Kabam Inc, avait déclaré au Wall Street Journal le 16 juin dernier que le jeu Clash of Clans était toujours très populaire auprès des joueurs quatre ans après sa sortie, ce qui était sans précédent en raison de l'habituelle courte durée d'attention des utilisateurs mobiles.

Tencent a expliqué que le rachat se ferait en trois fois ajoutant que Supercell conserverait son indépendance opérationnelle et que son siège resterait en Finlande

 (Avec Reuters et AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/06/2016 à 18:55
Signaler
Comman on fait pour avoir le gemme

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.