Bruxelles valide la "carte musique jeune"

 |  | 164 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Reuters)
La Commission européenne estime que la "carte musique jeune", voulue par le gouvernement français pour encourager le téléchargement légal sur internet est conformé aux règles européennes de concurrence.

La Commission européenne n'a rien trouvé à redire à la "carte musique jeune". Destinée aux jeunes de 15 à 24 ans, cette carte permettant d'acheter pour 50 euros de musique sur des sites légaux et subventionnée pour la moitié par le gouvernement, n'enfreint pas les règles européennes de concurrence. "Nous saluons les initiatives qui visent à améliorer l'accès à la musique en ligne à un prix plus attractif pour les consommateurs et par des circuits de distribution légaux", a déclaré le commissaire à la Concurrence, Joaquin Almunia.

Ce dispositif anti-piratage aura une durée de vie limitée : deux ans. Il prévoit d'accorder une seule carte par an et par personne. Bruxelles précise que l'objectif est d'en vendre au total un million chaque année afin de maintenir les plateformes légales de distribution de musique.

 "La  musique en ligne est très certainement un moteur du succès de l'internet et du développement économique" ajoute le commissaire dans son communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :