Le mystérieux bug de Facebook, le buzz du jour

 |   |  157  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Le réseau social américain Facebook a été brièvement inaccessible mercredi matin. Panne? Cyberattaque? Aucune réponse n'a filtré pour l'heure.

Facebook, pourtant hyperprotégé, a-t-il trouvé plus fort que lui ou était-ce simplement une panne à l'échelle mondiale ? Si vous avez essayé de vous connecter au réseau social mercredi matin, votre navigateur aura certainement affiché le message "Erreur de chargement". Facebook semblait être inaccessible du monde entier.

Sur Twitter, les messages se sont accumulés avec le hashtag #Facebookdown. Des twitts provenant des quatre coins de la planète étaient publiés chaque seconde, illustrant l'ampleur de la panne. Submergé par les messages de 140 signes, le service de micro-blogging donnait des signes de faiblesse mercredi peu avant neuf heures.

Certains utilisateurs auraient toutefois pu consulter leurs comptes alors que la panne avait déjà commencée. Vers neuf heures, le site Facebook semblait fonctionner à nouveau. Mais la possibilité que le réseau social ait pu être attaqué a provoqué un vent de panique, probablement lié à toutes les informations personnelles que Facebook détient sur ses usagers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/05/2012 à 14:47 :
J'ai entendu dire que les anonimous compter masacrer facebook... c'est surement le début...

a écrit le 14/05/2012 à 22:07 :
"compte temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard.."
depuis deux heures je tente de me connecter et toujours le meme message...
a écrit le 14/05/2012 à 22:06 :
Bonjour, alors que j'allais pour me connecté sur mon compte, le site m'afficher " compte temporairement indisponible, veuillez réessayer dans quelques minutes..."
2h plus tard toujours le meme message sur ma page d'acceuil, cela me bloque totalement mon compte je n'ai accès a aucunes des fonctions facebook...
Si quelqu'un vois d'ou ce probleme peux venir, merci de répondre
a écrit le 08/03/2012 à 9:07 :
Les informations détenues par Facebook risquent-elles de tomber en de mauvaises mains ? La question est absurde pour au moins trois raisons.

La première est que, comme pour tout système informatique, la question n'est pas savoir s'il est piratable. Il l'est. À la rigueur, la seule question qui se pose est quand le sera-t-il ou l'a-t-il été ?

Le deuxième est que les clients de Facebook (ceux qui paient leur licence d'utilisation en donnant leurs informations personnelles et en recrutant de nouveaux clients) n'ont aucune garantie réelle quant à l'usage que Facebook fera de leurs données.

La troisième est que l'immense majorité des clients n'ont pas jugé nécessaire de lire les conditions d'utilisation du service. Notons, au passage, que la majorité est dans l'incapacité de les lire puisque la seule version faisant foi est rédigée en anglais. Dommage car ils y auraient appris que Facebook ne garantit pas la sécurité de son service.
a écrit le 07/03/2012 à 12:25 :
Bonjour
Je suis surpris que Facebook se fasse avoir.Qui n'a pas entendu parlé de l'attaque du 07 03 2012
Après les Histoires Belge,apprécier leur réactivité

? Votre ordinateur a-t-il été infecté?
L'équipe fédérale belge d'intervention d'urgence en sécurité informatique est en alerte. Un virus international pourrait bloquer plus de 4 millions d'ordinateurs dans le monde. Et la Belgique ne sera pas épargnée. Explications.
Publié le 13/02 à 12h01
?Plus de 4 millions d'ordinateurs dans plus de 100 pays du monde entier ont été contaminés par un programme malveillant?, explique le CERTE.be (l'équipe fédérale belge d'intervention d'urgence en sécurité informatique ) dans un communiqué.

?Nous savons que des ordinateurs belges sont contaminés", explique Christian Van Heurck, coordinateur de CERT.be. "Mais nous ne savons pas s'il s'agit de dizaines ou bien de milliers d'ordinateurs".

Vérifiez si votre ordinateur est concerné
C'est pourquoi le CERT.be a mis en ligne le site web www.dns-ok.be pour savoir si votre machine a été infectée. Sur ce site, chacun peut tester son ordinateur
Ceux qui ne le feront pas risquent toutefois de ne plus pouvoir surfer à partir du 7 mars.
? Cette fraude en ligne sophistiquée aurait été montée par six hackers estoniens. Ils sont parvenus à contaminer clandestinement des millions d'ordinateurs au moyen d'un virus qui leur permettait de rediriger les ordinateurs infectés vers des sites web spécifiques comportant des publicités Internet ?.



a écrit le 07/03/2012 à 11:37 :
Je pouvais y accéder depuis le telephone , mais la version mobile depuis l ordinateur ne marchait pas
Non je n ai surement pas paniqué , ce qui compte pour moi ce sont mes amis et pas facebook car pour certains je n ai pas leurs coordonnées ...
Et puis raison de plus pour ne pas mettre d infos sur internet , comme facebook le dit , mettez vos vraies infos , ce qui est recommandé c est tout le contraire ...
Ma foi , mettez ce que vous voulez après tout soyez de gentils moutons , offrez leur votre vie privée mais ne vous plaignez pas si vos infos circulent ailleurs un jour ....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :