Dailymotion teste un abonnement payant pour enfants

Dailymotion lance Kids + : une offre SVOD (vidéo à la demande). Pour un abonnement à moins de 5 euros par mois et sans engagement, il est possible d'avoir accès à plus de 1.000 programmes pour enfants.

1 mn

Capture d'écran de Dailymotion Kids
Capture d'écran de Dailymotion Kids

Après le lancement de la chaîne Kids en 2008, Dailymotion se lance dans l'offre SVOD (vidéo à la demande). Dailymotion Kids + propose un abonnement payant mais sans engagement. Pour moins de cinq euros par mois, il est ainsi possible d'avoir accès de façon illimitée à plus de mille contenus vidéo pour enfants.

Des partenariats avec les producteurs

Pour réaliser ce projet, la plateforme de vidéos en ligne, filiale d'Orange, a négocié des accords directement avec les producteurs. Et notamment avec la société Cookie Jar, qui détient les droits de plusieurs célèbres dessins animés comme Inspecteur Gadget, Caillou, Horseland ou encore Dora l'Exploratrice.

Sur ordinateur, smartphone et tablette

Une offre qui est accessible sur ordinateur, mais qui le sera également bientôt sur smartphones et tablettes via des applications dédiées, "avant la fin de l'année". L'offre devrait ainsi être rentable d'ici deux ans, d'après des sources de presse.

Pour l'heure, il s'agit d'un test. Mais si le modèle fonctionne, cela pourrait bientôt ouvrir la porte à une déclinaison de l'offre dans d'autres domaines tels que le sport ou le cinéma.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/12/2012 à 15:44
Signaler
Si c'était sur box et tablette ça pourrait être intéressant.

à écrit le 14/12/2012 à 13:27
Signaler
tic tac tic tac la télé :p

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.