PV : vous ne voulez pas être verbalisé ? Pensez à l'option Facebook

La préfecture de police de Paris a annoncé mercredi que la capitale se mettrait à l'heure de la vidéo-verbalisation à compter du 2 avril prochain. Alors gare au stationnement "irrégulier". Pour échapper à ces nouvelles contraventions les automobilistes peuvent utiliser un site Internet, également accessible via Facebook, qui permet de louer des places de parking privées lorsqu'eles sont libres.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Big Brother is watching you. Alors que le prix des PV pourrait bientôt augmenter, la capitale est en passe de se mettre à la vidéo-verbalisation. Heureusement pour les automobilistes quelques solutions existent, comme le site Parkadom accessible notamment depuis Facebook. 

A compter du 2 avril prochain

La préfecture de police de Paris a en effet annoncé mercredi qu'elle allait "expérimenter" le concept de la "vidéo-verbalisation" à compter du 2 avril prochain afin de lutter contre l'insécurité routière et la fluidité du trafic. Certaines infractions au code de la route seront constatées par des opérateurs en mission de surveillance vidéo. Tout comme le stationnement "irrégulier". Pour lutter contre cette tendance, qui génère un manque à gagner pour les collectivités locales -seuls 30% des tickets de stationnement seraient réglés-, Matignon étudie d'ailleurs une possible augmentation du prix des PV. 

Une communauté de partage entre particuliers


En attendant, un site Internet permet aux détenteurs de places de stationnement privées de les mettre en location lorsqu'ils ne s'en servent pas, par exemple pendant la journée, quand ils se rendent sur leur lieu de travail. Son nom: Parkadom, qui se targue d'ailleurs d'être la première communauté de partage de parkings entre particuliers en France. Objectif: trouver à moindre coût une place près de chez soi ou au plus près du lieu où l'on se trouve grâce à la géolocalisation des emplacements disponibles. Cela permettrait d'économiser jusqu'à 70% des dépenses engendrées par les frais de stationnement et les procès verbaux, assure-t-on du côté de Parkadom.


Un gain d'argent mais aussi de temps. En effet, selon une enquête de l'Agence de l'Environnement et maîtrise de l'énergie (Ademe) publiée jeudi, les véhicules en recherche d'un espace de parking représentent 5 à 10% du trafic urbain. Les Français passeraient ainsi... 70 millions d'heures par an à chercher une place de stationnement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 22/03/2013 à 16:07
Signaler
Combien d'amis sur Facebook pour ce service ?

à écrit le 21/03/2013 à 17:58
Signaler
Et allez hop... "Apple"n'est plus porteur,... la "presse" trouve un autre sujet qui les fait frétiller ! En quoi Fessebouc est il nécessaire pour utiliser ce service ???

à écrit le 21/03/2013 à 17:55
Signaler
tout les moyens sont bon pour gratter du fric aux français et sa continu ,jusqu'a que les gens enclenchent une revolte pour arreter de ce faire depouiller par les politiques!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.