Qu'est-ce qui occupe le temps de cerveau des Français ? Google, Facebook et TF1

 |   |  273  mots
En 2013, les trois marques les plus présentes à l'esprit des Français sont restées les mêmes qu'en 2012: Google, Facebook et TF1. Elles sont suivies par M6, YouTube, Coca-Cola, France2, Orange, France3 et Renault.
En 2013, les trois marques les plus présentes à l'esprit des Français sont restées les mêmes qu'en 2012: Google, Facebook et TF1. Elles sont suivies par M6, YouTube, Coca-Cola, France2, Orange, France3 et Renault. (Crédits : reuters.com)
Les marques les plus présentes dans la vie quotidienne des Français restent Google, Facebook et TF1, principalement à travers la publicité dans les médias, selon le baromètre annuel de Havas Media.

En 2013, les trois marques les plus présentes à l'esprit des Français sont restées les mêmes qu'en 2012: Google, Facebook et TF1. Elles sont suivies par M6, YouTube, Coca-Cola, France2, Orange, France3 et Renault. C'est en tout cas ce qui ressort du baromètre annuel de Havas Media, réalisé en collaboration avec l'institut CSA, publié ce jeudi.

Pour réaliser son enquête (auprès de 4.596 personnes de 15 à 59 ans) qui a porté sur 179 marques et 19 secteurs d'activité, l'institut a analysé la fréquence avec laquelle les consommateurs ont le sentiment d'être en contact avec les marques et les principaux vecteurs de publicité (médias, points de vente, sites web, réseaux sociaux etc.).

Youtube se hisse dans le top 5

Résultat: "le grand gagnant est YouTube qui passe directement de la 12e à la 5e place", selon le baromètre, qui souligne que "la marque digitale devient un média à part entière et vient concurrencer les médias historiques. En deux ans, YouTube a gagné en moyenne près de 10 millions de visiteurs uniques par mois".

Havas Media souligne ainsi la présence dans ce Top10 de marques "sachant proposer des moments de détente au consommateur, à l'image de YouTube, Coca-Cola ou Orange".

Twitter n'est pas en reste. Le réseau social continue sa percée, "se popularise et passe de la 104e à la 43e place". En revanche, après une très belle année 2012, Apple et Samsung (respectivement 13e et 7e l'an dernier) perdent des places pour se retrouver à la 18e et 20e position. Ces marques "sont toujours fortes mais moins visibles faute d'actualité", selon le baromètre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/02/2014 à 20:40 :
Pour le premier bon il faut bien un site de recherche lui ou un autre... Par contre pour facebook? Quel est son intérêt a part exposer ça vie a plein de personne qui ne vous connaisse pas? On peut punir le voyeurisme là ça ressemble à de l’exhibition de ça vie quand même. Pour le dernier TF1 je comprend encore moins. On possède maintenant une vingtaine de chaine pour pratiquement plus un film ou si on l'a manqué il passe quelque jours sur une autre chaine et au pire les 20 prochaine années a la même date... Vivement qu'ils rajoute de la pub et supprime la redevance...
a écrit le 06/02/2014 à 18:39 :
Ha Ha Ha !!! Victoire !!!
a écrit le 06/02/2014 à 17:21 :
Est ce que ceux pour qui la liste n'éveille AUCUN intérêt sont à considérer comme: "cerveaux non français" ?
a écrit le 06/02/2014 à 17:21 :
le résultat du lavage de cerveau..... pauvre France mais je suis certain qu'elle prendra bientôt conscience de tout cela

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :