L'app' mobile Line valorisée 7 milliards d'euros lors d'une prochaine IPO ?

Le groupe sud-coréen Naver, propriétaire de Line, a déposé un projet d'introduction en Bourse de Tokyo. Le service de messagerie instantannée compte plus de 470 millions de membres.
La société a réalisé sur le trimestre janvier-mars un chiffre d'affaires de 14,6 milliards de yens (106 millions d'euros). (Photo : Line)

Une de plus. L'application de messagerie mobile japonaise Line a déposé il y a plus de deux semaines un projet d'introduction en Bourse de Tokyo qui devrait lui permettre de prétendre à une valorisation de plus de 1.000 milliards de yens (7,25 milliards d'euros), d'après une source proche du dossier interrogée par Reuters

Line, contrôlée pour l'instant par le groupe sud-coréen Naver, a mandaté Nomura Holdings et Morgan Stanley pour mener à bien son projet de cotation et envisage aussi d'entrer sur le New York Stock Exchange, a précisé cette source.

Rachat en série d'applications de messagerie mobile

Une IPO prochaine permettrait à l'application Line de tenir son rang face aux autres grandes messageries instantanées après le rachat ces derniers mois de Whatsapp par Facebook pour 19 milliards de dollars (près de 14 milliards d'euros) et celui de Viber par le Japonais Rakuten, la maison-mère de PrinceMinister, pour 900 millions de dollars.

>> LIRE : WhatsApp, Line, Snapchat : vent de folie sur les app' de messagerie mobile

Line a connu un développement soutenu en Asie et sur les marchés américains depuis sa création et revendique aujourd'hui plus de 470 millions de téléchargements.

Application mobile non ludique au plus gros revenu

La société a réalisé sur le trimestre janvier-mars un chiffre d'affaires de 14,6 milliards de yens (106 millions d'euros), plus de trois fois celui enregistré sur la période correspondante l'an dernier.

Avec un chiffre d'affaires total de 51,8 milliards de yens (376 millions d'euros) l'an dernier, Line affiche le chiffre d'affaires le plus élevé d'une application mobile non ludique selon le recensement du cabinet d'études App Annie. 

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