Très demandé, Rocket Internet avance la date de son introduction en Bourse

 |   |  259  mots
Oliver Swamer cofondateur de Rocket Internet. Il a contribué au développement de Zalando en investissant à hauteur de 17% de son capital.
Oliver Swamer cofondateur de Rocket Internet. Il a contribué au développement de Zalando en investissant à hauteur de 17% de son capital. (Crédits : reuters.com)
La société qui possède une vingtaine d'enseignes en ligne profite de l'appétence des investisseurs pour les valeurs internet dans le sillage du succès d'Alibaba qui vient de réaliser une importante IPO à New York.

Rocket Internet paré pour la propulsion! La direction du groupe allemand a annoncé avoir avancé la date de son entrée en Bourse pour le 2 octobre, contre le 9 prévu initialement, suite à "une demande exceptionnelle" de ses actions.

"La période de souscription, qui a commencé le 24 septembre, va désormais prendre fin le 1er octobre, à 13H00 pour les investisseurs institutionnels et à la fin de la journée pour les investisseurs privés", indique la société dans un communiqué.

Rocket Internet semble profiter de l'appétence des investisseurs pour les valeurs internet comme l'a démontré, la semaine dernière, le succès de l'introduction en Bourse d'Ali Baba, le géant chinois du commerce en ligne.

Rock Internet lèvera le double de ce qu'il espérait

La semaine dernière, le groupe avait déjà indiqué qu'il comptait lever 1,477 milliard d'euros soit le double de la somme initialement prévue de 750 millions d'euros. Rocket Internet possède une vingtaine d'enseignes de commerce en ligne comme Westwing (meubles), Iamoda (vêtements) ou Hello Fresh (alimentaire).

L'entreprise ambitionne de devenir un leader mondial du commerce en ligne en-dehors des chasses gardées des deux géants du secteur à savoir les Etats-Unis (Amazon) et la Chine (Ali Baba). Le groupe vise ainsi des pays émergents comme le Brésil, l'Inde et la Russie.

Cette introduction en Bourse interviendra au lendemain de celle de Zalando dont il possède 1% des parts. Les frères Swamer, fondateurs de Rocket Internet et majoritaires dans le capital, possèdent 17% du capital de Zalando.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/09/2014 à 3:09 :
Ça semble être un bon coup. Mais comme toutes les bulles elle finira par exploser.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :