Le site Monster racheté par le groupe d'intérim Randstad

 |   |  162  mots
Randstad a réalisé un chiffre d'affaires de 19,22 milliards d'euros en 2015 et emploie presque 30.000 personnes dans le monde.
Randstad a réalisé un chiffre d'affaires de 19,22 milliards d'euros en 2015 et emploie presque 30.000 personnes dans le monde. (Crédits : Reuters)
Le site d'offres d'emplois en ligne est présent dans plus de quarante pays. Il renforcerait donc la présence en ligne de Randstad.

L'offre s'élève à 429 millions de dollars (386,8 millions d'euros) : le groupe néerlandais Randstad, spécialisé dans l'intérim, a annoncé mardi son intention d'acquérir le site Monster, une façon de renforcer sa présence aux Etats-Unis et sur le marché de l'emploi en ligne.

Dans un communiqué, le groupe basé à Diemen, près d'Amsterdam, affirme que , "Randstad paiera 3,40 dollars (3,07 euros) par action en espèces, ou un prix total d'achat de 429 millions de dollars". Cette acquisition vise à "construire le portfolio le plus complet au monde en matière de services de ressources humaines".

Monster, site mondial

Monster, basé dans le Massachusetts, est le premier à s'être positionné à la fin des années 1990 sur le créneau du commerce en ligne et des offres d'emploi. Il est désormais présent dans plus de quarante pays. De son côté, Randstad a réalisé un chiffre d'affaires de 19,22 milliards d'euros en 2015 et emploie presque 30.000 personnes dans le monde.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :