Non, Facebook ne lancera pas de service de streaming

Le réseau social aurait en revanche le projet d'intégrer des vidéos musicales dans les fils de nouvelles de ses utilisateurs. Il serait déjà en négociations avec des maisons de disques.
Le réseau social américain n'envisage pas de proposer un service de streaming, a affirmé un porte-parole du groupe.

L'information avait été diffusée jeudi 8 juillet par le site Music Ally. Mais, dès le lendemain, Facebook a démenti. Le réseau social américain n'envisage pas de proposer un service de streaming, a affirmé un porte-parole du groupe, interrogé par le site Billboard.

De même, une autre source d'une grande maison de disques a confirmé au même site avoir été surprise par l'information relayée jeudi, puisque sa société n'avait eu aucune discussion avec Facebook concernant un service de streaming à la demande.

L'hégémonie de YouTube remise en cause

Néanmoins, selon une autre source citée par Billboard, Facebook serait intéressé par l'intégration d'un service musical à sa plateforme, mais sous une forme bien différente de l'abonnement mensuel proposé par Spotify.

Et effectivement Facebook semble avoir d'autres projets sur le marché de la musique. La société de Mark Zuckemberg, qui est déjà passée à l'attaque contre YouTube sur le marché publicitaire, envisage en effet d'intégrer dans les fils de nouvelles de ses utilisateurs des vidéos musicales sélectionnées par des maisons des disques, rapporte Billboard. Il a déjà pris contact avec ces dernières afin de conclure des contrats de licences et de mener des tests en ce sens avant la fin de l'année. Une nouvelle tentative pour remettre en cause l'hégémonie de Youtube.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.