Jeux vidéo : ce que Fortnite reproche à Apple et Google

 |  | 855 mots
Epic Games est l'éditeur du célèbre jeu vidéo Fortnite.
Epic Games est l'éditeur du célèbre jeu vidéo Fortnite. (Crédits : Dado Ruvic)
Epic Games a vu son célèbre jeu vidéo Fortnite, qui a attiré environ 350 millions de joueurs depuis sa sortie en 2017, subitement retiré des magasins d'applications d'Apple et de Google. L'éditeur a porté plainte jeudi contre Apple pour abus de position dominante et pratiques "anticoncurrentielles".

Epic Games part en guerre contre Apple et Google. L'éditeur de jeux vidéo reproche aux deux géants américains d'avoir subitement retiré son célèbre jeu Fortnite de leur magasin d'applications respectifs, l'App Store et Google Play Store. Les ogres de la Silicon Valley ont reproché au studio d'avoir enfreint leurs conditions d'utilisation. Ce retrait soudain empêche, de fait, le téléchargement du jeu par de nouveaux utilisateurs sur l'App Store et sur Google Play Store. En revanche, il reste possible de télécharger le jeu sur Android, système d'exploitation mobile de Google, via d'autres plateformes.

Conséquence : Epic Games a déposé plainte jeudi contre Apple auprès d'un tribunal fédéral en Californie. Pour l'instant, aucune plainte n'a été déposée contre Alphabet, maison-mère de Google. L'éditeur de jeux vidéo accuse la firme à la pomme croquée d'abus de position dominante et de pratiques "anticoncurrentielles" sur l'App Store. En cause : son système de commission...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/08/2020 à 8:36 :
Apple verrouille tout, il va développer son propre processeur pour remplacer celui D’Intel dans les ordis, dans les cellulaires c'est déjà fait. Un moment Apple voulait même inclure la carte SIM dans le téléphone de telle manière de fermer complètement le produit, il n'a pas pu le faire certainement pour des problèmes de brevets (ils sont francais je crois). Les nouveau mac mini les mémoires sont soudées, on ne peut plus "upgrader" contrairement aux anciens et pour changer le winchester en SSD, contrairement aux anciens, c'est une galère finie, il faut tout démonter avec des clefs spéciales de plus, pour être sur de décourager celui qui s’aventurerait à ne pas "cracher au bassinet". Apple fait et conçoit de très bons produits mais, il y a manifestement un abus de position dominante. Epic game a raison ne ne pas se laisser" ponctionner"
a écrit le 15/08/2020 à 11:35 :
#FreeFortnite
Je soutiens Epic Games
a écrit le 14/08/2020 à 16:04 :
Une bataille pour une seule question de gros sous, il n'y a ni bons ni mêchants.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :