Le numéro 2 de Microsoft débauché par un fonds d'investissement

Kevin Turner, 51 ans, qui a occupé les fonctions de directeur des opérations chez Microsoft pendant onze ans, quitte le groupe de Redmond pour prendre la direction des produits financiers chez Citadel, selon un communiqué du fonds basé à Chicago.
Kevin Turner a été directeur informatique du géant de la distribution Wal-Mart avant de rejoindre Microsoft.

Une annonce inattendue. Le fonds d'investissement américain Citadel a annoncé jeudi avoir débauché le numéro 2 de Microsoft, un départ qui a conduit le géant informatique à réorganiser son équipe dirigeante.

Kevin Turner, 51 ans, qui a occupé les fonctions de directeur des opérations chez Microsoft pendant onze ans, quitte le groupe de Redmond (ouest) pour prendre la direction des produits financiers chez Citadel, selon un communiqué du fonds basé à Chicago.

Un départ non remplacé

Pour le remplacer, Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, a décidé de ventiler ses responsabilités entre différents managers, rapporte la presse américaine citant un document interne.

Les deux grands gagnants de ces changements sont Jean-Philippe Courtois et Judson Althoff. Le premier, ancien patron de Microsoft Europe, sera en charge des ventes et du marketing tandis que le second va superviser l'activité du groupe tournée vers les TPE, les PME et les administrations publiques. Jean-Philippe Courtois et Judson  Althoff rendront directement compte à Satya Nadella.

Les autres tâches de Kevin Turner, qui a été directeur informatique du géant de la distribution Wal-Mart avant de rejoindre Microsoft, ont été confiées à d'autres responsables en interne.

A Wall Street, le titre Microsoft prenait 0,12% à 51,44 dollars dans les premiers échanges.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.