Mondial 2010 : records d'audiences pour Espagne-Allemagne

 |   |  221  mots
(Crédits : Reuters)
Les performances sur le gazon de l'équipe de football espagnole face à celle d'Allemagne (1-0) mercredi soir ont réuni 14 millions de téléspectateurs en Espagne; 11 millions en France.

Les téléspectateurs ont massivement suivi mercredi soir la demi-finale du Mondial 2010 opposant l'Allemagne à l'Espagne. Remporté par "La Roja", l'équipe espagnole, le match a rassemblé 11 millions d'amateurs du ballon rond sur TF1 pour une part d'audience exceptionnelle de 49,2%.

Mais de l'autre côté des Pyrénées, en Espagne, les audiences ont enregistré des niveaux records avec 14 millions de téléspectateurs et 81,5% de part d'audience, a rapporté l'institut Barlovento Comunicacion, un niveau jamais atteint depuis le début de la Coupe du Monde. Mieux, ce match est le deuxième le plus vu de l'histoire de la sélection espagnole tout juste après la finale de l'Euro 2008 (14,4 millions de téléspectateurs), déjà remportée par l'Espagne contre l'Allemagne.

Mardi soir, l'autre demi-finale entre les Pays-Bas et l'Uruguay (3-2) avait attiré près de 10 millions de téléspectateurs sur TF1 (43,1% de part d'audience). Aux Pays-Bas, l'audience a atteint 12,3 millions de téléspectateurs, un record national pour un pays qui compte 16,5 millions d'habitants, a annoncé mercredi la chaîne de télévision NOS sachant que les dix programmes de télévision les plus suivis de l'histoire néerlandaise sont tous des matches de la sélection nationale de football.

La finale Espagne-Pays-Bas, diffusée dimanche prochain promet encore de faire un gros carton.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :