Les affaires vont mieux que prévu pour Axel Springer

 |   |  177  mots
(Crédits : Reuters)
Après un premier semestre supérieur aux attentes, le groupe allemand d'édition Axel Springer, éditeur de "Bild" et "Die Welt", a décidé de réviser à la hausse ses prévisions annuelles.

Le premier semestre s'est achevé sur une note plus positive que prévu pour Axel Springer; l'éditeur des journaux "Bild" et "Die Walt". Selon des résultats préliminaires publiés ce mardi, l'excédent brut d'exploitation (ebitda) a atteint 261 millions d'euros en hausse de 61% sur un an. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a crû de près de 9% à 1,36 milliard d'euros grâce à la reprise du marché publicitaire.

Confiant sur une poursuite de cette tendance pendant le second semestre, le groupe anticipe désormais un excédent brut d'exploitation de 490 millions d'euros cette année (+45% sur un an), similaire à celui enregistré en 2008 avant que la crise ne vienne le frapper. Cette nouvelle estimation dépasse nettement sa prévision initiale d'une hausse de l'ebitda de 10% sur un an.

Le chiffre d'affaire du second semestre devrait également profiter de l'intégration de sa coentreprise créée en Europe de l'Est avec l'éditeur suisse Ringier, explique Axel Springer dans son communiqué.

A la Bourse de Francfort, Axel Springer gagne plus de 2% vers 15h30 à 84,82 euros.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :