Regain de confiance pour TF1

 |   |  298  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
C'est un bénéfice net en hausse de 51% sur un an que publie pour son premier semestre le groupe TF1 ce vendredi avec des recettes publicitaires également meilleures. L'intégration de TMC et NT1 conduit notamment le groupe à remonter son objectif de chiffre d'affaires annuel.

Le groupe TF1 fait état ce vendredi d'un bénéfice net part du groupe de 74 millions contre 49% un an plus tôt, soit un bond de 51% sur un an. Il a dans le même temps carrément triplé son bénéfice opérationnel à 104 millions d'euros et dégagé une marge opérationnelle de 8,1% contre 3,3% un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires signe une augmentation de 14% sur un an à 1,28 milliard d'euros dont 765 millions de recettes publicitaires pour la chaîne TF1. Celles-ci enregistrent une croissance de 11% soutenue par la reprise des investissements publicitaires à la télévision et en l'occurrence sur TF1, TMC et Eurosport. La Coupe du Monde de football a également permis au groupe d'afficher des scores d'audiences performants et un record le 17 juin lors de la retransmission du match France-Mexique avec 15,2 millions de téléspectateurs.

Quant au coût de la grille de la chaîne, il ressort à 483 millions d'euros contre 455 millions. Une hausse liée à la Coupe du Monde de football et dont l'impact est de 60 millions d'euros.

Fort de ces résultats semestriels, le groupe a décidé de relever son objectif de chiffre d'affaires consolidé pour l'ensemble de l'exercice à 2,53 millions d'euros, soit une hausse attendue de 7% par rapport à 2009 au lieu des 4% initialement prévus. Cette estimation repose notamment sur l'intégration de TMC et NT1 dans ses comptes depuis le 1er juillet.

Enfin, la dette nette du groupe a diminué de 700 millions d'euros pour revenir à 120 millions au 30 juin après la cession des 9,9% de TF1 dans Canal+ France fin 2009 à sa maison-mère Vivendi pour 744 millions, puis par l'opération TMC-NT1.

A la Bourse de Paris, les investisseurs réservent un très bon accueil à ces perspectives et recherchent le titre TF1. A 10 heures, son gain est de 4,27% à 12,20 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :