TF1 va faire la pub' des deux chaînes de sport d'Al-Jazeera

TF1 a été choisi pour opérer la régie publicitaire de beIN SPORT 1 et 2 et de leurs déclinaisons numériques, a annoncé dans un communiqué, vendredi, la direction des deux chaînes sportives de la télévision qatarie Al-Jazeera.
Copyright AFP

"C'est un signe de confiance qui nous fait plaisir, même s'il n'est pas étonnant que la première régie du marché ait remporté cet appel d'offres", s'est félicité Laurent Solly, le responsable de la régie publicitaire de la chaîne de Bouygues. TF1 a obtenu d'opérer la régie publicitaire des deux chaînes sportives de la télévision qatarie Al-Jazeera.

La première chaîne française, qui était en concurrence avec, notamment, les groupes France Télévisions et Lagardère, n'a pas souhaité en dire plus sur le contrat qui la lie à Al-Jazeera. Lagardère, égalemement interrogé, est resté tout aussi discret sur les termes de l'accord. En revanche, France Télévisions a précisé que l'appel d'offres prévoyait un contrat "de deux ans assorti d'un minimum garanti".

Les deux chaînes diffuseront en intégralité les 31 rencontres de l'Euro 2012 de football

Le "minimum garanti" qui permet à la chaîne de sécuriser des revenus publicitaires même dans un contexte de marché difficile, prévoit en effet que la régie retenue "s'engage sur un montant minimum de recettes publicitaires qu'elle aura elle-même fixé", a expliqué Philippe Santini, directeur de la régie publicitaire de France Télévisions. "France Télévisions n'a donc pas voulu souscrire à cette clause pour ne pas mettre en péril les ressources du groupe public", a ajouté Philippe Santini.

Les nouvelles chaînes dirigées par l'ancien journaliste sportif Charles Bietry, qui viendront directement concurrencer Canal+ dans la télévision payante, commenceront à émettre le 1er juin et diffuseront à partir du 8 juin en direct et en intégralité les 31 rencontres de l'Euro 2012 de football.

Interrogé sur le prix de leurs abonnements, la direction des deux nouvelles entrantes sur le marché s'est refusé à confirmer le montant de 11 euros par mois, avancé par le quotidien économique Les Echos.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.