Les abonnés d'Orange Sport bientôt incités à s'abonner à Al Jazira ?

Le groupe de télévision qatari Al Jazira qui s'apprête à lancer deux chaînes sportives en France, serait en pleine négociation avec France Télécom pour "capter" les abonnés d'Orange Sport sur le point de s'éteindre, indique ce mardi "Le Figaro".
Copyright AFP

Orange prêt à passer le témoin aux futures chaînes sport d'Al Jazira? Le groupe France Télécom, qui gère Orange Sport prépare l'arrêt de sa diffusion. L'opérateur serait en pleine négociation avec le groupe qatari. Selon le "Figaro", Il s'agirait de lui permettre de capter une partie des 400.000 abonnés de la chaîne au profit de ses propres canaux, BeIN Sport 1 et 2. En tout, cet accord se monterait à 5 millions d'euros au maximum.

Deux tournois dans l'escarcelle d'Al-Jazira?

Orange dispose pour le tennis des droits de diffusion de l'ATP World Tour et pour l'athlétisme de ceux de la Diamond league. Mais la chaîne sportive du groupe France Télécom pourrait cesser sa diffusion avant ces compétitions. Dès lors, il lui faudrait céder ses droits à une autre chaîne et Al Jazira serait en bonne place pour les obtenir, indique le quotidien ce mardi.

Les deux nouvelles chaînes sportives d'Al Jazira, BeInSport 1 et 2, devraient commencer leur diffusion avant le 8 juin, début de la Coupe d'Europe de football pour lesquelles le groupe a obtenu les droits. L'opérateur Free a déjà signé un accord pour leur diffusion. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.