Coup d'envoi de BeIN Sport, la chaîne d'Al Jazira

 |   |  312  mots
Copyright AFP
Copyright AFP
Le groupe Qatari Al Jazira lance ce soir sa chaîne de télévision BeIN SPORT en France, juste avant le début de l'Euro 2012 et un peu moins de deux mois avant le démarrage de BeIN SPORT 2 qui commencera ses émissions à l'occasion des J.O. de Londres. De quoi tabler sur une actualité sportive riche pour tenter de se faire une place face à Canal+.

A une semaine de l'Euro 2012, Al Jazira est dans les startings blocks. Sa chaîne BeIN SPORT, qui doit commencer à émettre dès ce soir à 19h00, inaugurera son "prime time" avec le match Italie-Russie.

Pendant trois mois, la nouvelle venue du groupe Qatari sera gratuite. Ensutie, les téléspectateurs intéressés devront s'abonner pour 11 euros par mois. La chaîne sera disponible sur toutes les boîtes ADSL ainsi que sur le câble et le satellite, sauf Canal Sat avec qui de dures négociations sont en cours. En tout, quelque 14 millions de ménages auront la possibilté de s'abonner. 

16 sports différents, 8 matchs de la Ligue 1 de football sur 10 par semaine

La petite soeur de cette nouvelle chaîne, beIN SPORT 2 devrait quant à elle commencer à diffuser le 28 juillet, soit le premier jour des compétitions des Jeux Olympiques de Londres. Ensemble, elles retransmettront les événements de 16 sports différents. Sur le très juteux marché du football en particulier, Al Jazira a tenté d'aménager la grille la plus séduisante possible, tout en se confrontant à Canal +.

Lors d'une conférence de presse de lancement, Charles Biétry, ancien du groupe Canal+ a dévoilé les grandes lignes de la programmation à venir. Dans le championnat français de football, la chaîne BeIN SPORT proposera 8 matchs sur 10 toutes les semaines, dont cinq en multiplexe et en simultané le samedi et deux en "premium". Les abonnés auront en outre accès à l'intégralité des matchs de la Ligue des Champions et de l'Europa League ainsi que quelques rencontres des championnats espagnol et allemand. Dès le 8 juin, plusieurs match de l'Euro 2012 seront retransmis. L'ancien directeur des sports de France Télévision a également tenu à réaffirmer la présence de la chaîne sur d'autres sports comme "l'athtlétisme, le basket, le handball et le volley".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/09/2012 à 14:03 :
quel d abonnement
a écrit le 01/06/2012 à 22:27 :
Si c'est du multiplexe c'est pas la peine de s'abonner l'on pourra pas suivre son équipe favorite autant s'abonner à la chaine de notre équipe de coeur et écouter la radio le multiplexe est gratuit!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :