Coup d'envoi de BeIN Sport, la chaîne d'Al Jazira
latribune.fr
latribune.fr
A une semaine de l'Euro 2012, Al Jazira est dans les startings blocks. Sa chaîne BeIN SPORT, qui doit commencer à émettre dès ce soir à 19h00, inaugurera son "prime time" avec le match Italie-Russie.
Pendant trois mois, la nouvelle venue du groupe Qatari sera gratuite. Ensutie, les téléspectateurs intéressés devront s'abonner pour 11 euros par mois. La chaîne sera disponible sur toutes les boîtes ADSL ainsi que sur le câble et le satellite, sauf Canal Sat avec qui de dures négociations sont en cours. En tout, quelque 14 millions de ménages auront la possibilté de s'abonner.
16 sports différents, 8 matchs de la Ligue 1 de football sur 10 par semaine
La petite soeur de cette nouvelle chaîne, beIN SPORT 2 devrait quant à elle commencer à diffuser le 28 juillet, soit le premier jour des compétitions des Jeux Olympiques de Londres. Ensemble, elles retransmettront les événements de 16 sports différents. Sur le très juteux marché du football en particulier, Al Jazira a tenté d'aménager la grille la plus séduisante possible, tout en se confrontant à Canal +.
À lire également
Lors d'une conférence de presse de lancement, Charles Biétry, ancien du groupe Canal+ a dévoilé les grandes lignes de la programmation à venir. Dans le championnat français de football, la chaîne BeIN SPORT proposera 8 matchs sur 10 toutes les semaines, dont cinq en multiplexe et en simultané le samedi et deux en "premium". Les abonnés auront en outre accès à l'intégralité des matchs de la Ligue des Champions et de l'Europa League ainsi que quelques rencontres des championnats espagnol et allemand. Dès le 8 juin, plusieurs match de l'Euro 2012 seront retransmis. L'ancien directeur des sports de France Télévision a également tenu à réaffirmer la présence de la chaîne sur d'autres sports comme "l'athtlétisme, le basket, le handball et le volley".
latribune.fr
« Anticiper le coût du token sur cinq ans, c’est impossible » : les entreprises face à l'explosion de la facture de l'IA
IA : la douche froide Broadcom fait vaciller les stars européennes des semi-conducteurs
IA : les géants Soitec et STMicroelectronics prêts à réduire la consommation électrique des data centers
Les salariés français à la traîne dans l’adoption de l’IA