Et si Twitter achetait... Soundcloud ?

 |   |  253  mots
(Crédits : reuters.com)
Le réseau social souhaite devenir un acteur majeur de la musique après l'échec de sa propre plateforme dédiée. Mais il faudra mettre la main au portefeuille...

Encore une acquisition en vue dans la Silicon Valley. Après le rachat de Whatsapp par Facebook (qui tente également de gagner des parts de marchés sur la messagerie éphémère Snapchat), c'est maintenant Twitter qui envisagerait de sortir son chéquier pour tenter d'assurer sa croissance, selon le site spécialise Re/code. 

Twitter malmené en Bourse

Le réseau social réfléchirait en effet à un accord pour acheter Soundcloud, une plateforme allemande de musique en ligne au succès grandissant. Le site de téléchargement et d'écoute en ligne de musique comptait en effet 40 millions d'utilisateurs inscrits en juillet dernier, et 200 millions de visiteurs. Différents tours de tables lui aient rapporté environ 123 millions de dollars, valorisant l'entreprise à plus de 700 millions de dollars. 

Si l'offre aboutit, cette acquisition serait de loin la plus grosse opération de croissance externe de Twitter, malmené en bourse depuis la publication de ses résultats du premier trimestre. Malgré plus de 500 millions d'utilisateurs, le site de micro-blogging n'est toujours pas rentable. 

Musique sur Twitter

L'année dernière, à la recherche d'un modèle économique qui satisfasse ses investisseurs, le réseau social avait déjà tenté de capitaliser sur l'engouement de ses utilisateurs pour la musique grâce à une plateforme dédiée, Twitter Music. Sans succès. Plus récemment, alors que le titre était à son plus bas sur le Nasdaq, l'oiseau bleu avait annoncé un partenariat avec Amazon, qui permettrait de faire directement ses courses sur sa timeline.  

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :