beIN Sports lancera une troisième chaîne en septembre

La filiale du groupe qatarien Al Jazeera, forte de son succès depuis deux ans, revendique plus de deux millions d'abonnés.
Au début du mondial en juillet, beIn Sport a atteint les 2,5 millions d'abonnés en France.

"Nous sommes heureux de lancer à la mi-septembre une troisième chaîne : beIN SPORTS 3". Le président de beIN Sports France, Yousef Al-Obaidly, est particulièrement enthousiaste. Il revendique notamment avoir dépassé les deux millions d'abonnés. "Nous sommes en avance sur nos prévisions dans ce domaine", a-t-il expliqué dans un entretien jeudi au journal L'Équipe.

"Ce succès ne fait que renforcer notre ambition croissante de devenir plus que jamais la chaîne sportive de référence en France", a ajouté le président de beIN.

1,7 million d'abonnés avant le Mondial

Avant le Mondial, la chaîne créée en juin 2012 revendiquait 1,7 million d'abonnés, mais elle n'avait pas souhaité communiquer sur le nombre d'abonnés gagnés pendant la compétition. Cependant, début juillet, un sondage réalisé par l'institut Kantar Media estimait que la chaîne avait gagné 850.000 nouveaux foyers abonnés et avait atteint les 2,5 millions d'abonnés.

L'abonnement bon marché de beIN Sports de12 euros par mois ne nécessitant aucun engagement, une partie des abonnés venus durant le Mondial ont toutefois pu se désabonner après la compétition.

Le championnat de D1 de handball comme nouveauté

Le groupe a également annoncé l'arrivée du championnat de France de handball, après avoir acquis l'exclusivité des droits de la D1.

Fin 2013, beIN a acquis en exclusivité pour cinq ans, les droits pour Wimbledon et le Masters, diffusés jusqu'ici par Canal+. La chaîne a également décroché les droits de sept des neuf tournois Masters 1000 de l'ATP (Monte-Carlo et Paris-Bercy exceptés), de ceux des ATP 500 et d'une partie des ATP 250.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.