Coup d'envoi officiel pour Téléfoot, le pari colossal de Mediapro

 |  | 890 mots
(Crédits : CHRISTIAN HARTMANN)
Mediapro lance cette semaine sa nouvelle chaîne payante, Téléfoot. Principal diffuseur de foot français pour la saison à venir, le groupe sino-espagnol a cassé sa tirelire pour acquérir les droits, avec près d'un milliard d'euros déboursé. Un pari colossal, qui nécessitera de séduire 3,5 millions d'abonnés à terme pour être rentable.

[Publié le 18/08 à 14h30, mis à jour à 15h44]

Téléfoot, la nouvelle chaîne payante de Mediapro et principal diffuseur de foot français pour la saison à venir, fait son entrée sur le terrain. Le groupe sino-espagnol a lancé lundi sa campagne d'abonnements pour une prise d'antenne ce vendredi. Initialement, la chaîne devait arriver en grandes pompes ce week-end pour la reprise de la Ligue 1, avec un match d'ouverture opposant l'Olympique de Marseille à Saint-Etienne. Mais celui-ci a été reporté ce mardi à la mi-septembre en raison de trois nouveaux cas de Covid-19 confirmés au sein des effectifs de l'OM. La rencontre Bordeaux - Nantes sera donc diffusée à la place, rapporte l'AFP. "L'affaire du match de vendredi est un mauvais signal", mais "on va continuer de voir comment ça se déroule, si c'est juste un petit accident de parcours", a commenté ce mardi matin Jaume Roures, fondateur de Mediapro.

Téléfoot débarque donc dans un contexte sanitaire toujours incertain, qui perturbe déjà la reprise des matchs et par conséquent, pourrait chambouler sa...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/08/2020 à 17:22 :
Vu les milliers de personnes qui vont rester sur le carreau – celles qui n’ont pas Internet ou ne disposent pas d’un débit suffisant, celles qui n’ont pas la 4G –, pourquoi les instances de football (Fédération française et Ligue) n’interviennent-elles pas et laissent-elles faire une telle chose ?

Gérard
a écrit le 19/08/2020 à 12:26 :
encore merci AU CORONAVIRUS pas de foot pendant 3 mois; Mais quel bonheur
a écrit le 19/08/2020 à 9:40 :
Il m'étonnera toujours qu'autant de gens s'intéressent encore au foot.
Je n'ai rien contre le jeu, encore que je trouve un peu réducteur de se disputer un ballon pour l'envoyer dans un cadre délimité par 3 bouts de bois. La performance physique des joueurs mériterait mieux que la fin tragique du ballon bien seul au fond des filets que les caméras immortalisent (à l'image de ce que pourrait être la découverte du Saint Graal), sur fond d' hystérie ou de frustration de hordes supportrices.
Pendant que ces masses hurlantes , hypnotisées par le statut des joueurs, le bling bling ambiant et la complicité des médias sportifs, d'autres, qui n'ont rien à faire du sport, l'utilisent pour faire des millions...ne rechignent pas à la corruption, aux paradis fiscaux, au blanchiment, dopage pour toile de fond. Le Football, l'emblème du sport en général, le contraire de l'esprit sportif. Marchands du Temple et Mafia. Je ne cautionne plus depuis des décennies, je ne regarde ni ne m'intéresse plus à tous les sports outrageusement médiatisés.
a écrit le 19/08/2020 à 9:14 :
3.5 millions d'abonnés pour être rentable à 25 balles par mois ? Mais ils font quoi du fric ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :