Publicité dans les aéroports : alliance entre ADP et JCDecaux

Les deux groupes vont créer une entreprise commune ayant pour but pour l'exploitation de la publicité dans les aéroports parisiens.
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JCDecaux et Aéroports De Paris (ADP qui exploite notamment Roissy Charles de Gaulle et Orly) annoncent ce mardi qu'ils vont créer une entreprise commune. Elle aura pour but pour l'exploitation de la publicité dans les aéroports parisiens. La co-entreprise, qui devrait débuter en juillet 2011, sera détenue à parts égales et opérera pour une durée de neuf ans et demi. JCDecaux était en compétition pour ce contrat avec son grand concurrent, l'américain Clear Channel.

Aéroports de Paris indique dans son communiqué "avoir retenu JCDecaux en vue de la création d'une future co-entreprise destinée à exploiter et commercialiser, à titre principal, des dispositifs publicitaires, et, à titre accessoire, d'un média télévisuel dédié à la relation passager/aéroport, sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.

Pierre Graff, Président-directeur général d'Aéroports de Paris, a déclaré : "Nous souhaitons, grâce à ce partenariat, donner un nouveau visage à nos aérogares, résolument
tourné vers l'amélioration de la qualité de service et l'innovation, à travers de nouveaux supports moins nombreux mais plus modernes et avec une offre évènementielle plus riche et plus diversifiée. Ce projet marque une nouvelle étape entre Aéroports de Paris et JCDecaux qui travaillent ensemble depuis presque 10 ans et symbolise une volonté commune d'améliorer l'expérience de nos clients passagers, tout en exploitant au mieux le potentiel de visibilité qu'offre nos aérogares aux annonceurs et en optimisant les retombées financières générées par la publicité au sein de nos aéroports."
 

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-directeur général de JCDecaux, a déclaré : "Nous sommes très heureux et fiers de la confiance renouvelée d'Aéroports de Paris. Nous nous réjouissons de pouvoir désormais approfondir et enrichir notre partenariat dans le cadre d'une société commune où nous mettrons en oeuvre l'ensemble de nos savoir-faire et expertises pour répondre en tous points à notre offre de redéfinition complète des espaces publicitaires avec une orientation résolue vers le futur et les nouvelles technologies. Nous nous attacherons, dans ce cadre, à proposer aux annonceurs des solutions de communication inédites et aux passagers une expérience aéroport originale. Enfin, cette remarquable réussite vient confirmer la position de JCDecaux comme n°1 mondial de la publicité dans les aéroports."

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Commentaires 2
à écrit le 28/12/2010 à 10:17
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Ainsi pourront-ils communiquer des infos sur les retards et les annulations des vols... ils étaient temps....!!!

à écrit le 28/12/2010 à 8:27
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Petite question comme ça : ils ne pourraient pas faire un partenariat avec des fournisseur de glycol???

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