Snapchat bientôt valorisé 15 milliards de dollars ?

Après Facebook, l'application aux photos éphémères a séduit le géant chinois de l'e-commerce Alibaba. Ce dernier aurait investit 200 millions de dollars dans Snapchat, valorisant cette dernière 15 milliards de dollars.
En deux ans et demi, la valorisation supposée de l'application a été multipliée par cinq.

Snapchat poursuit sa route vers les sommets. Valorisée à 10 milliards de dollars l'été dernier, la start-up pourrait atteindre les 15 milliards de dollars, selon l'agence Bloomberg. Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba envisagerait d'y investir 200 millions de dollars représentant une prise de participation d'environ 1,3% du capital de Snapchat. De quoi hisser l'éditeur de cette application de messagerie très populaire fondée par l'américain Evan Spiegel au troisième rang des entreprises financées par capital-risque les mieux valorisées au monde, derrière la chinoise Xiaomi (46 milliards de dollars) et Uber (41,2 milliards de dollars).

Premières recettes publicitaires pour Snapchat ?

Les négociations, qui avaient déjà débutées en juillet 2014, auraient donc abouti, alors que Snapchat serait en passe d'effectuer un nouveau tour de table de 500 millions de dollars. La société cherche en effet de nouveaux financements. Selon le Wall Street Journal, elle commencerait à peine à générer ses premières recettes issues de la publicité.

Ce qui intéresse Alibaba, ce sont sûrement les 100 millions d'utilisateurs actifs par mois que revendique l'application. Une cible de choix pour l'entreprise chinoise qui a déjà participé à trois augmentations de capital de start-ups de la Silicon Valley.

Alibaba très actifs dans la Silicon Valley

Depuis deux ans, la société fondée par Jack Ma a investi respectivement 50 millions de dollars dans le moteur de recherche pour applications Quixey, 215 millions de dollars auprès de l'application d'appels vidéo Tango Me et enfin 250 millions de dollars dans l'application de VTC Lyft. Sans oublier les fonds injectés dans le réseau social chinois Weibo, pour un montant de 586 millions de dollars, en avril 2013.

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