Toujours plus de clients pour la téléphonie mobile en France

Le nombre de clients en téléphonie mobile en France a augmenté entre avril et juin pour atteindre 61,9 millions, après avoir stagné en début d'année, selon l'Arcep.

Le marché français de la téléphonie mobile a continué de profiter au deuxième trimestre d'une forte croissance du trafic de SMS, a déclaré l'Arcep dans un communiqué ce mardi.

Le régulateur français des télécommunications a indiqué, dans son Observatoire trimestriel des marchés, que le parc d'abonnés avait progressé de 4,6% au deuxième trimestre, pour atteindre 61,9 millions, ce qui représente quelque 389.500 téléphones portables supplémentaires et un taux d'équipement de la population de 95,8%, comme à la fin de l'année 2009.

Le trafic de SMS a marqué une hausse de plus de 8% d'un trimestre sur l'autre, chaque client ayant envoyé en moyenne 135 messages entre avril et la fin juin, contre 124 messages au premier trimestre.

Le déploiement de l'Internet mobile, qui représente un relais de croissance important pour les opérateurs, se poursuit. Le nombre de cartes Sim utilisées uniquement pour accéder à l'Internet mobile a progressé de près de 10% au deuxième trimestre, pour atteindre 1,56 million, a ajouté l'Arcep.

France Télécom revendiquait à fin juin une part de marché de 42,7%, qui a atteint 47,1% si l'on inclut les marques du groupe qui sont issues de partenariats avec les opérateurs sans réseau (MVNO).

Son concurrent SFR, filiale de Vivendi, publiera ses résultats semestriels le 1er septembre, en même temps que sa maison mère. Bouygues Telecom publiera les siens le 31 août.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.