De plus en plus d'abonnés à Free

Iliad, la maison-mère de Free vient de publier un chiffre d'affaires consolidé de 1,53 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 4,8% sur un an.
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Le chiffre d'affaires qu'IIliad a publié ce lundi après Bourse au terme de neuf mois d'exercice s'élève à 1,53 milliard d'euros après une hausse de 4,8% sur un an.

Au 30 septembre 2010, la base d'abonnés du groupe s'établit à 4,53 millions d'abonnés contre 4,42 millions un an plus tôt. Sa marque Free continue de gagner de nouveaux abonnés tandis qu'Alice en perd. Toutefois, le groupe tient à souligner dans son communiqué avoir amélioré son taux de résiliation des abonnés Alice au cours du troisième trimestre après ses efforts de fidélisation.

Le revenu par abonné (Arpu) s'est quant à lui maintenu à 36,1 euros, comme au troisième trimestre 2009 "malgré la pression sur les revenus issus de la téléphonie", souligne le groupe. Celui-ci poursuit en expliquant que la baisse programmée des revenus de la téléphonie résulte de l'ouverture de nouvelles destinations incluses dans le forfait et par la baisse réglementaire des terminaisons d'appels fixes. Cette baisse est par ailleurs contrebalancée par la progression constante des revenus générés par les services audiovisuels.

A la Bourse de Paris, l'action Iliad a perdu près de 1% et terminé la séance à 78,22 euros dans un marché parisien dans le vert.

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