Samsung distance Apple sur le marché mondial des téléphones portables

Le groupe sud-coréen Samsung domine de la tête et des épaules le marché mondial des téléphones portables grâce à son large éventail de produits à tous les prix..
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Samsung a conforté son avance sur Apple en 2012 sur le marché des smartphones d?après des estimations publiées mardi par le cabinet de recherche IHS. Samsung a fabriqué 28% des unités de smartphones vendues en 2012, là où Apple se contente de 20%. La marge était seulement de 1% l?an passé entre les deux compagnies. Samsung a même dépassé le finlandais Nokia (leader depuis 1998) sur l?ensemble du marché mondial des téléphones portables avec une part de 29% du marché contre 24% pour Nokia. IHS prédit que les smartphones vont représenter 56% des envois de téléphones en 2013. ?La réalité compétitive du marché des téléphones en 2012 était: ?vivre par le Smartphone mourir par le Smartphone?, a expliqué Wayne Lam, analyste spécialisé en communications chez IHS. Les smartphones", qui sont le segment du marché des téléphones portables affichant la plus forte croissance. Les succès de Samsung et les difficultés de Nokia cette année ont été entièrement déterminés par leurs fortunes divergentes dans les Smartphones.? Apple affirme que la ligne de Smartphone et de tablettes "Galaxy" a copié la technologie des iPhone et des iPad inventés par le groupe installé à Cupertino. Un tribunal américain de San Jose en Californie a condamné le groupe sud-coréen Samsung à verser à son concurrent américain Apple un peu plus de 1 milliard de dollars en dommages pour violation de brevets.Un tribunal américain de San Jose en Californie a condamné le groupe sud-coréen Samsung à verser à son concurrent américain Apple un peu plus de 1 milliard de dollars en dommages pour violation de brevets. (Source : AFP)

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Commentaires 4
à écrit le 19/12/2012 à 9:12
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mais pourqoi pas Samsung c'est le no. 1 au monde suivi par..... et pas toujours Samsung vs Apple ? Steve Jobs n'est plus la et Apple est en train de devenir une firma comme les autres. Mais la Tribune ne rate jamais l'occasion de parler (bien) d'App...

à écrit le 19/12/2012 à 7:17
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L'Apple bashing fait vendre et attire le chaland, mais la volatilité de l'action démontre la lutte entre les fausses infos et la vie réelle

à écrit le 19/12/2012 à 7:15
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Pourquoi toujours parler du volume, du chiffre d'affaire et jamais des bénéfices ? Apple rafle l'immense majorité de la valeur ajoutée qui oblige ses concurrents à une course folle oú plus ils vendent plus ils s'étranglent... Plus ils prennent le ri...

le 19/12/2012 à 10:49
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Très bonne remarque. En France on ne parle jamais de bénéfice, de marge, de profitabilité mais toujours de "nombre de place d'entrée au cinéma", "nombre de smartphone", "nombre de voiture"... Alors changeons !! Ça aidera nos entreprise Française a êt...

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