Altitude lève 500 millions d'euros pour doper ses investissements dans la fibre

Cet acteur de la fibre dans les campagnes et territoires peu peuplés utilisera cette manne pour accélérer ses déploiements, et épauler Kosc, l’opérateur dédié aux entreprises qu’il a racheté cet été.
Pierre Manière
« Dans un contexte de consolidation sectorielle, ces investissements vont nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance avec pour objectif de renforcer notre position de premier opérateur indépendant », affirme David El Fassy, le président d'Altitude.
« Dans un contexte de consolidation sectorielle, ces investissements vont nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance avec pour objectif de renforcer notre position de premier opérateur indépendant », affirme David El Fassy, le président d'Altitude. (Crédits : ALESSANDRO BIANCHI)

Altitude Infrastructure poursuit son développement. Cet spécialiste de la fibre dans les campagnes et zones peu peuplées a annoncé, mardi, avoir levé plus de 500 millions d'euros. Cette manne lui servira à poursuivre ses déploiements de fibre dans les territoires. A ce jour, le groupe a construit plus de 700.000 prises sur les 3 millions qu'il s'est engagé à faire. Altitude opère, pour le compte des collectivités locales, dans 17 réseaux d'initiative publique. Il est présent dans le Grand-Est, en Occitanie, dans les Alpes-Maritimes ou dans la Manche. Cette levée de fonds lui donne, aussi, les moyens financiers de remporter de nouveaux réseaux à déployer.

En parallèle, cet argent lui permettra de développer Kosc, l'opérateur de gros sur le marché des télécoms d'entreprise qu'il a racheté cet été pour 14 millions d'euros. Altitude a promis d'investir 100 millions d'euros, sur cinq ans, dans ce segment.

« Renforcer notre position d'opérateur indépendant »

Directrice générale d'Altitude, Dorothée Lebarbier justifie cette levée de fonds par un souhait d'accélérer les investissements, alors que l'appétence des Français et des entreprises pour la fibre va crescendo. « Pour réussir la digitalisation des entreprises françaises, il est essentiel de déployer vite un réseau de fibre optique adapté aux besoins des entreprises sur l'ensemble du territoire, précise la dirigeante dans un communiqué. Cette levée de fonds nous permet de mobiliser 2,5 milliards d'investissements sur trois années. »

Même son de cloche pour David El Fassy, le président du groupe. L'initiative « démontre notre ambition sur le marché de la fibre en France », affirme-t-il. « Dans un contexte de consolidation sectorielle, ces investissements vont nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance avec pour objectif de renforcer notre position de premier opérateur indépendant », enchaîne le dirigeant.

Pierre Manière

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/09/2020 à 8:07
Signaler
Voilà ce que la promotion de la 5G peut faire disparaître pour de mauvaise raison!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.