Iliad (Free) accélère sur le marché de la fibre

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Thomas Reynaud table sur 2,8 millions d’abonnés à la fibre fin 2020, et 5 millions à l’horizon 2024.
Thomas Reynaud table sur 2,8 millions d’abonnés à la fibre fin 2020, et 5 millions à l’horizon 2024. (Crédits : Reuters)
L’opérateur de Xavier Niel, qui compte 2,2 millions d’abonnés à la fibre dans l’Hexagone, mise gros sur cette technologie pour doper sa croissance.

La crise du Covid-19 et le confinement n'ont pas entravé la marche en avant d'Iliad. Les résultats semestriels de la maison-mère de Free en témoignent : même si la crise sanitaire lui a coûté environ 40 millions d'euros, le chiffre d'affaires du groupe a progressé, de janvier à juin, de près de 7% à 2,8 milliards d'euros, pour un bénéfice net de 208 millions d'euros. Ces bons résultats, l'opérateur de Xavier Niel les doit à sa solide dynamique commerciale. C'est particulièrement vrai sur le front de la fibre, où il a engrangé, sur le dernier trimestre, 243.000 abonnés dans l'Hexagone. Aujourd'hui, Free totalise 2,2 millions de fidèles sur ce segment hautement stratégique. Une jolie croissance, alors que l'opérateur ambitionnait auparavant de passer la barre des 2 millions d'abonnés fin 2020.

En conférence de presse ce jeudi, Thomas Reynaud, le DG d'Iliad,...

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Commentaires
a écrit le 04/09/2020 à 18:28 :
En ce moment, ça installe dur dans la campagne, les poteaux ont du mal à résister.
Mais nous dans le petit bourg, zéro patate, le NRA installé depuis 3 ans est désespérement vide.
Bien fait l'orage est passé et cramé la box, c'est pas faute de savoir la zône hyper active pour les éclairs.
a écrit le 03/09/2020 à 21:24 :
et les zones blanches, ca en est ou, au lieu de tout le temps tomber sur le rade d'orange et de sfr ' en toute independance'?

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