Le réseau social de microblogging fait partie des investisseurs de Swirl, une startup américaine spécialisée dans les "beacons", des traqueurs qui envoient des notifications lors qu'un smartphone entre à proximité.
Une petite startup spécialisée dans le commerce de traqueurs ("beacon") et installée à Boston a su s'attirer l'attention de plusieurs investisseurs prestigieux. Le réseau social de microblogging Twitter et le fonds de capital risque SoftBank Capital, ont investi, parmi d'autres, 18 millions de dollars (16,8 millions d'euros) dans Swirl, rapporte Re/code. Après ce nouveau tour de table, la startup, qui compte 30 employés, a désormais levé 32 millions de dollars (29,8 millions d'euros), écrit le site spécialisé.
Envoi de publicités aux visiteurs d'une boutique
Le produit commercialisé par la startup permet de transmettre des offres commerciales ciblées aux smartphones des visiteurs du magasin. Grâce au Bluetooth, les "beacons" sont en effet capables de détecter les téléphones portables proches d'une certaine zone géographique et de leur envoyer une notification, généralement de la publicité.
Interrogé par TechCrunch, le PDG de Swirl, Hilmi Ozguc, avance que sa société "offre le balises les plus avancées et complètes"du marché, adaptées "aux marques et commerces de grande envergure". Elle compte notamment parmi ses clients la chaîne d'hôtels de luxe Marriott et la marque de vêtements et chaussures Timberland.
Intérêt commercial pour Twitter
Si Twitter n'utilise pas encore la technologie de Swirl, Hlimi Ozguc a confié à Re/code espérer que l'entreprise l'intégrera prochainement à son offre de publicité.